Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154680 par J-rondin

Dante092 écrit:

J-rondin écrit: Après cette annonce, il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de rechute... Je suis toujours d'un naturel optimiste et je me réjouis qu'on commence à entrevoir l'issue de la crise et a fortiori la fixation d'une date d'oral relativement proche mais je reste dubitatif sur la durée du confinement, le respect de ce dernier qui laisse à désirer et l'absence de tests pour l'ensemble de la population à partir du 11 mai.
J'espère sincèrement me tromper.
En attendant, bon courage à tous pour ce gros mois de confinement qui nous attend ! ;)

Ca tente la stratégie de l'immunité collective entre jeunes, c'est un peu comme le loto, 1 chances sur 1000 d'y passer...


Si seulement l'intégralité de la population était testée et non seulement ceux à risque, on aurait plus l'impression de contrôler la situation et moins de jouer à un jeu de hasard ou aux apprentis sorciers... :whistle: :unsure:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154681 par Dante092

J-rondin écrit:

Dante092 écrit:

J-rondin écrit: Après cette annonce, il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de rechute... Je suis toujours d'un naturel optimiste et je me réjouis qu'on commence à entrevoir l'issue de la crise et a fortiori la fixation d'une date d'oral relativement proche mais je reste dubitatif sur la durée du confinement, le respect de ce dernier qui laisse à désirer et l'absence de tests pour l'ensemble de la population à partir du 11 mai.
J'espère sincèrement me tromper.
En attendant, bon courage à tous pour ce gros mois de confinement qui nous attend ! ;)

Ca tente la stratégie de l'immunité collective entre jeunes, c'est un peu comme le loto, 1 chances sur 1000 d'y passer...


Si seulement l'intégralité de la population était testée et non seulement ceux à risque, on aurait plus l'impression de contrôler la situation et moins de jouer à un jeu de hasard ou aux apprentis sorciers... :whistle: :unsure:


J'avais lu qu'il fallait près d'un mois pour tester avec les tests de sérologie 5 millions de personne, donc près d'un an et quelques pour tester toute la population...

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154682 par J-rondin

Dante092 écrit:

J-rondin écrit:

Dante092 écrit:

J-rondin écrit: Après cette annonce, il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de rechute... Je suis toujours d'un naturel optimiste et je me réjouis qu'on commence à entrevoir l'issue de la crise et a fortiori la fixation d'une date d'oral relativement proche mais je reste dubitatif sur la durée du confinement, le respect de ce dernier qui laisse à désirer et l'absence de tests pour l'ensemble de la population à partir du 11 mai.
J'espère sincèrement me tromper.
En attendant, bon courage à tous pour ce gros mois de confinement qui nous attend ! ;)

Ca tente la stratégie de l'immunité collective entre jeunes, c'est un peu comme le loto, 1 chances sur 1000 d'y passer...


Si seulement l'intégralité de la population était testée et non seulement ceux à risque, on aurait plus l'impression de contrôler la situation et moins de jouer à un jeu de hasard ou aux apprentis sorciers... :whistle: :unsure:


J'avais lu qu'il fallait près d'un mois pour tester avec les tests de sérologie 5 millions de personne, donc près d'un an et quelques pour tester toute la population...


ça reste l'idéal la sérologie mais en complément des autres modes de test, je pense qu'avec plus de préparation, on aurait pu y parvenir... Espérons que pour une éventuelle future (très probable) pandémie, cette crise nous servira de leçon et que nous serons prêts. Petite pensée à Roselyne Bachelot qu'on a tant critiqué mais qui avait eu le mérite d'être prévoyante :P :lol:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji, Dante092
Le sujet a été verrouillé.
  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154688 par victorieu19
Faut être lâche pour ne pas assumer ses écrits et les effacer ! Les noirs dont vous faites échos valent mieux que vous... on peut continuer la discussion avec plaisir mais sur la base des idées constructives parce que c'est ça qui démarques les Hommes. Sur ce détendez vous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue
Le sujet a été verrouillé.
  • petite
  • Portrait de petite
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154704 par petite
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum il y a deux ans pour passer le concours C.
Juste pour signaler que je suis tout à fait d'accord avec KEIREIBO.
je pense que l'oral devrait avoir lieu mais en éliminant les candidats qui ont 5 à l'oral.
Etant donné que nous ne savons pas la date exacte, ni sur les dates de formations, le prochain concours devrait être annulé pour ainsi permettre au plus grand nombre d entres nous d'obtenir ce concours qui dure depuis bien longtemps.
Pour ma part je vais en faire part au Syndicats nous verrons bien.
Pour ce qui du confinement, pour l instant je ne suis pas concernée, et je peux vous dire que cette période est très difficile, moi qui comptait réviser c'est peine perdue (entre le boulot les devoirs des enfants et les repas ) mais je pense que je suis comme beaucoup de monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.