Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154730 par
Le nombre de postes à pourvoir est dûment encadré et déterminé selon un processus précis (loi de finances, publication de décrêts...) ; donc effectivement, ça ne sert à rien de saturer les services de l'ENFiP qui ont déjà beaucoup à faire.
De la patience.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154731 par Titi31200
Je pense que certain oublie ce que veut dire de reussir un concours.
Au bout des 1 an vous serez titularisé, fonctionnaire. L état vous aura sur le dos jusqu à votre retraite. Est-ce que vous croyez vraiment qu il prendrait le risque
d avoir un employé sans être passé par les oraux (qui permet de faire un semblant de tri) ???
Brancher votre cerveau et arretez vos spéculations et vos messages plus qu indecents en cette période où chaque jour en France, 500 personnes min meurent.
Vous êtes dans l ensemble bien pathétique...on se crorait sur un forum de femme actuelle.

J entends déjà certain dire...oulala quillllnl est messant...mais franchement, relisez-vous. C est un forum où même des directeurs de centre traînent, heureusement que vous avez des peudos.
Pathétique en cette période est le mot adéquate.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, , Dgfipdgfip
Le sujet a été verrouillé.
  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154732 par Eti1992
de toute façon, question "justice" on peut déjà considéré que vu que la 1e épreuve a du être refait ça a changé la donne pour certains candidats forcément.

la question selon moi c'est plus de finir ce concours dans les meilleures conditions possibles, pour tous.

clairement, il me semble impossible d'entériner le concours sur les seules épreuves écrites. là clairement ce serait injuste pour ceux qui comptaient sur l'oral pour se refaire vis-à-vis de candidats qui s'écrouleront à l'oral ou n'ayant pas les compétences pour le métier.

je pense qu'on se dirige vers un oral en visio conférence, surement dans nos centres d'examens, avec des épreuves durant la 2e quinzaine de juin (c'est ce qui me semblerait le plus judicieux, et limiterait en plus une éventuelle propagation du virus par les transports/réservations hôtels ...)

et si jamais l'organisation ne pouvait se faire, qu'il y ait rechute avec nouveau confinement ou je ne sais quel autre soucis, dans ce cas j'ai bien peur qu'ils annulent purement et simplement le concours.
je suppose qu'il existe une liste complémentaire en interne pour combler certains postes + éventuellement les listes complémentaires d'années précédentes. De toute façon ça ne reste que spéculations pour le moment. Tant que le déconfinement ne sera pas enclenché de toute façon on n'en saura pas plus. La rentrée est prévue en octobre théoriquement, ça laisse quand même pas mal de temps encore pour se retourner et organiser en urgence un oral si ça déconfine avant l'été

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154733 par Chalendil

Titi31200 écrit: Je pense que certain oublie ce que veut dire de reussir un concours.
Au bout des 1 an vous serez titularisé, fonctionnaire. L état vous aura sur le dos jusqu à votre retraite. Est-ce que vous croyez vraiment qu il prendrait le risque
d avoir un employé sans être passé par les oraux (qui permet de faire un semblant de tri) ???


Et bien une sacrée estime pour les fonctionnaires ça... "sur le dos de l'Etat". Faut arrêter de regarder BFM TV ça fait des ravages le fonctionnaire bashing.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, , DJW
Le sujet a été verrouillé.
  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154734 par Titi31200

Chalendil écrit:

Titi31200 écrit: Je pense que certain oublie ce que veut dire de reussir un concours.
Au bout des 1 an vous serez titularisé, fonctionnaire. L état vous aura sur le dos jusqu à votre retraite. Est-ce que vous croyez vraiment qu il prendrait le risque
d avoir un employé sans être passé par les oraux (qui permet de faire un semblant de tri) ???


Et bien une sacrée estime pour les fonctionnaires ça... "sur le dos de l'Etat". Faut arrêter de regarder BFM TV ça fait des ravages le fonctionnaire bashing.

Oh zut alors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.