Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154735 par keirobeiro
Juste une précision que certains ont l air d oublier c est que le choix peut se faire au cours du stage et donc éliminer 800 n ayant pas la moyenne
De plus, si vous vous voulez parler égalité financier l hotel hors de prix en plein paris en juillet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154736 par Chalendil

keirobeiro écrit: Juste une précision que certains ont l air d oublier c est que le choix peut se faire au cours du stage et donc éliminer 800 n ayant pas la moyenne
De plus, si vous vous voulez parler égalité financier l hotel hors de prix en plein paris en juillet


Pour le coup on serait hors cadre avec une solution comme ça. On éliminerait pas des gens comme ça après les avoir fait venir étudier. Si t'es à l'enfip c'est que tu as le concours déjà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154737 par Marseille

lilian écrit: Désolé, Petite, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Les candidats qui ont réussi l'écrit doivent désormais être départagés à l'oral, il n'y a pas de raison que l'on prenne plus de monde que prévu, encore moins en justifiant cela par l'annulation du prochain concours !
Ce serait injuste pour celles et ceux qui ne se sont pas inscrits cette année et qui comptaient participer l'année prochaine (pour le concours que vous souhaiteriez supprimer) !
Cela m'aurait rendu dingue de savoir que l'année où je me décide à m'inscrire au concours, on m'explique qu'il n'y a pas de concours car l'année d'avant on a pris plus de candidats que prévu en accordant le concours à des candidats qui en temps normal ne l'auraient pas réussi !

Ce ne serait pas juste non plus, comme le suggère Keirobeiro, de prendre tous les admissibles, alors qu'un écrémage a été fait à l'interne : pourquoi les admissibles de l'externe seraient tous pris alors que les admissibles de l'interne n'ont pas tous été retenus ? Toutes celles et ceux qui ont réussi l'écrit mais raté l'oral en interne revendiqueraient alors également le droit de bénéficier automatiquement de la réussite au concours !

A un moment, on ne peut pas prendre tout le monde, ne serait-ce que pour des raisons logistiques (j'imagine que les écoles ne sont pas extensibles)

Non, la seule solution, c'est de faire passer l'oral, sinon, il y aura des inégalités de traitement !
Au pire, une annulation du concours externe, puisque seule l'épreuve d'écrit a été passée. (A l'interne, les deux épreuves s'étant déroulées, le bénéfice du concours est acquis pour les lauréats)

Et puis, si je voulais être provocateur, je rajouterais que vous pouvez vous estimer heureux d'avoir bénéficié de plus de temps pour réviser l'oral...;)


Vu le niveau du concours interne, je ne vois pas qu'est-ce qu'ils peuvent réclamer ceux qui ne l'ont pas réussi.

Et heureusement que tu ne fais pas de la provocation car comme c'est un concours avoir plus de temps pour réviser l'oral est strictement autant un avantage qu'un désavantage.

Sinon oui il faut l'oral pour éliminer les boulets. La DGFIP ne peut pas non plus les éliminer pendant la formation ( si c'est les admis sont pris sur les seuls écrits) car une formation a un coût
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154738 par keirobeiro
A ton avis a quoi sert alors la validation ou non du stage . Je reviens aussi sur les décrets en rappelant qu un décret cela se modifie et pour ceux qui se permettent d insinuer que certains ne savent pas ce que sait qu un concours je leur rappelle juste que certains ont été ancien prof donc concours beaucoup plus difficile. Actuellement la france est en deuil si cela se trouve certains de nos frères et sœurs dgfip ( puisque nous sommes une grande famille) sont morts, en deuil ou morts de peur et on se permet de perdre du temps à organiser un oral alors qu il suffit tout simplement de le valider pour tous les admissibles et donc d enlever une epine du pied et donc se fixer sur des axes plus importants .
Pour la dgfip, remettre en route l economie et s occuper pleinement de leurs familles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154739 par keirobeiro
Suite du message et pour nous aussi et ceux qui pensent que maintenir l oral pour éliminer 800 candidats alors la oui vous êtes égoïstes Cqfd
Bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.