- Remerciements reçus 79
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
- biscou
-
- bébé Sr
-
Juste pour info à ceux qui ont pris des billets de train, ils sont remboursables sans aucun frais.
Quand au nombre de personnes autorisées pour un rassemblement, en Autriche ils sont passés à 5...
- Grenth
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 40
A partir de lundi, 1 tgv sur 2 et suppression de « nombreux vols »
Agent administratif 2020 externe : LP rang 270
Contrôleur 2e classe externe : en cours
- BYBY
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 221
JOE662 écrit: Peut-être que l'administration va pas organiser l'oral, et va prendre que les 801 qui ont eu les meilleures notes.. Ca parait juste...
Les candidats qui ont choisi la visio sont tranquilles...
Enfin il y aura un report de l'oral, ou peut-être que seuls ceux qui ont choisi la visio vont être pris...peut-être aussi une annulation du concours...
tout est envisageable!
Enfin qui vivra verra...
Pour info, la visio n'était pas proposé à tout le monde ! Seuls les personnes souffrant de handicap, femmes enceintes et personnes malades ne pouvant se déplacer, étaient concernés.
- Alexis45000
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 173
Il est dit que la gastro fais périr 800 000 personne dans le monde CHAQUE année (donc au moins 60% de jeunes enfants hein). Je crois que le COVID 19 n'a toujours pas atteint 10 000 mais on est encore en début d'année.
Donc c'est "pareil", et c'est évidemment "pareil que la grippe". En gros la seule vrai différence entre les autres virus et celui là est que celui là est nouveau. On a aucun recul. Il pourrait causer de gros dégâts comme des dégâts minces ou normales. Le taux de mortalité semble être de 2% ce qui est pas énorme mais ça reste pas mal. On a pas de médocs. On a pas de vaccin. Donc on a peur. Donc des Gouvernements cèdent à la panique avec leur population. D'autres moins. Je ne citerai pas de pays pour les deux cas.
Je relativise pas le coronavirus, mais arrêter le monde entier pour un virus: à moins qu'il soit ultra mortel, y'a vraiment pas d'intérêt. Je dirai même que le but serai que le maximum de personne l'est pour que l'humain en soit immunisé naturellement (Je ne vais pas expliquer scientifiquement pourquoi mais les connaisseurs savent). Mais si il est trop mortel bien sûr ça n'a pas de sens. Voilà, on manque juste de recul, du coup on arrête le monde entier. On aurait peut-être du attendre un peu.
Le destin me donnera p'tet tord, peut-être que ce virus là, inconnu, serait plus dangereux que tout ce qu'on a connu jusqu'ici. Moi je dis juste que ça m'étonnerai. Mais je suis pas expert, donc j'ai rien à dire !
En ce qui concerne le reste, attendons de voir. Une amie vient de me dire que Blanquer a dit que les examens universitaires et les concours avaient rien à voir et qu'ils ne seraient pas annulés. Je n'ai pas encore vérifié l'info, mais on verra bien..
Bref, aujourd'hui, le monde est en train de s'arrêter à cause d'UN mec qui a décidé de bouffer une chauffe-souris voilà mdrr.
EDIT : J'ai trouvé ça à propos de concours EN (venant de BLANQUER), mais ça concerne pas ENFIP. En gros, nous verrons !
Dans quelques semaines, les concours du Capes et de l'agrégation sont prévus. Sont-ils maintenus ?
Il s'agit de critères différents, ces concours sont passés par de jeunes adultes. En configuration normale, ces concours se passent souvent dans des salles très importantes, avec plusieurs centaines de candidats qui peuvent être dans un même endroit. Donc on va changer cette configuration. Mais nous avons considéré que ces types de concours sont beaucoup trop importants pour les personnes concernées pour les reporter. Par contre, on va être d'une très grande vigilance sur les conditions de passation, pour que toutes les consignes – notamment être à plus d'un mètre les uns des autres, le fait de ne pas être plus de 100 dans une même salle – soient évidemment respectées.
On sait que d'autres sont reportées. Donc franchement, on en sait rien.
Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
- Grenth
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 40
Agent administratif 2020 externe : LP rang 270
Contrôleur 2e classe externe : en cours