- Remerciements reçus 64
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
- aazz
-
- Assidu ·
-
quote="aazz" post=153248]Ahhhhh merci, je cherchais compliquer pour rien en fait :fou3lc :fou3lc
Du coup les comptables public des SIE ou SIP, ils reçoivent l'ordre d'effectuer les encaissement/décaissement de personne, ils décident tt seul?
[/quote]BYBY écrit:
aazz écrit: Oui ça j'ai compris, mais par exemple dans un SIE; je vois qui est le comptable public d'un SIE et ses missions. Mais je n'arrive pas à voir qui lui a donner l'ordre (qui est son ordonnateur en gros).
Dans le cadre d'un SIE on ne parle pas de gestion publique, il n'y a pas d'ordonnateur.
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
[/quote]aazz écrit: [Je me permets de UP ma question. C'est pas que le coronavirus ne m'interesse mais voila quoi :lol: :lol:
quote="aazz" post=153248]Ahhhhh merci, je cherchais compliquer pour rien en fait :fou3lc :fou3lc
Du coup les comptables public des SIE ou SIP, ils reçoivent l'ordre d'effectuer les encaissement/décaissement de personne, ils décident tt seul?BYBY écrit:
aazz écrit: Oui ça j'ai compris, mais par exemple dans un SIE; je vois qui est le comptable public d'un SIE et ses missions. Mais je n'arrive pas à voir qui lui a donner l'ordre (qui est son ordonnateur en gros).
Dans le cadre d'un SIE on ne parle pas de gestion publique, il n'y a pas d'ordonnateur.
Comme dit plus haut les SIE SIP c'est pas de la gestion publique. Il s'occupent des impôts. Donc de qui voudrai tu qu'ils puisse recevoir des ordres d'encaissement/décaissement? Ils recouvrent les impôts c'est tout non? (enfin en gros)
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- fourmi rouge
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 312
Comme dit plus haut les SIE SIP c'est pas de la gestion publique. Il s'occupent des impôts. Donc de qui voudrai tu qu'ils puisse recevoir des ordres d'encaissement/décaissement? Ils recouvrent les impôts c'est tout non? (enfin en gros)[/quote]Thibaut91 écrit:
aazz écrit: [Je me permets de UP ma question. C'est pas que le coronavirus ne m'interesse mais voila quoi :lol: :lol:
Du coup les comptables public des SIE ou SIP, ils reçoivent l'ordre d'effectuer les encaissement/décaissement de personne, ils décident tt seul?BYBY écrit:
Il n'y a pas réellement d'ordre d'encaissement pour le prélèvement des impôts, c'est une procédure en comptant (encaissement direct des recettes par le comptable), quand bien même je pense qu'on pourrait dire que dans ce cas c'est la loi des finances qui autorise, donc qui vaudrait comme ordre d'encaissement pour le prélèvement des impôts.
- StardustSolaris
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 39
Yonji écrit: C’était bien KANJURO le traitre. Ça sentait gros comme une maison. Et il a livré MOMOSUKE
Yonji qui spoile le dernier chap au calme :whistle:
N'empêche One Piece c'est la vie
- Pangaya05
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 12
Lauréate C DGFIP 2020 interne
Admissible Oral B DGFIP 2020 externe