- Remerciements reçus 312
CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus
- lilian
-
- -- Très impliqué --
-
Mais imaginez la situation suivante : aucun candidat ne rajoute le Cantal dans ses voeux (je n'ai rien contre le Cantal, j'ai pris au hasard), sauf un lauréat qui a mis le Cantal tout à la fin de ses choix, après tous les autres départements, en pensant obtenir ses premiers choix.
Il faut un contrôleur dans le Cantal.
On va y affecter le candidat qui a mentionné le Cantal dans ses choix, et on lui dira qu'il ne peut pas se plaindre puisque le Cantal faisait parti de ses choix.
Bon, c'est peu probable...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
On vous dit, si aucun de vos voeux n'est dispo, on vous affecte d'office.
Donc vous préférez que ce soit le hasard qui décide ou que l'on vous donne le moins pire des départements que vous aurez classé ?
Ce n'est pas parce que vous mettrez des départements de région parisienne qu'on va vous y affecter !
C'est parce que vous n'aurez pas mis suffisamment de voeux et qu'il y aura des besoins en RP que vous y serez affecté.
Il y a quand même une différence de taille entre être affecté à Fontainebleau ou à Bobigny, non ? Si vous pensez que la qualité de vie est la même, ok ne classez pas les départements d'IDF.
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
lilian écrit: Dans un sens, tu as raison MisterOrange.
Mais imaginez la situation suivante : aucun candidat ne rajoute le Cantal dans ses voeux (je n'ai rien contre le Cantal, j'ai pris au hasard), sauf un lauréat qui a mis le Cantal tout à la fin de ses choix, après tous les autres départements, en pensant obtenir ses premiers choix.
Il faut un contrôleur dans le Cantal.
On va y affecter le candidat qui a mentionné le Cantal dans ses choix, et on lui dira qu'il ne peut pas se plaindre puisque le Cantal faisait parti de ses choix.
Bon, c'est peu probable...
1) Même si le Cantal ne faisait pas parti de ses choix, il ne pourra pas se plaindre non plus.
2) dans votre exemple, ce candidat était forcément affecté dans le Cantal, qu'il soit dans sa liste ou pas, puisque vous dîtes que c'est son dernier voeux, après tous les autres départements ! Il ne l'aurait pas mis, il aurait eu le Cantal quand même.
- lilian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 312
A propos, félicitations pour votre beau parcours : d'agent à inspectrice et peut-être bientôt principale...
En dehors d'agent, les autres concours étaient passés en interne ?
Avez-vous muté à chaque fois loin de chez vous ?
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
Je suis du Havre (76). Comme agent, j'ai été affectée à Rouen (76) sans l'avoir demandé.
J'ai ensuite passé le concours de contrôleur externe IDF (à l'époque c'était régional), j'ai été affectée dans le 77.
Puis j'ai eu 3 enfants
Et enfin inspecteur interne, j'avais demandé toutes les trésoreries de France car je voulais être chef de poste. J'ai été à nouveau affectée dans le 76 (mon 95eme voeux).
Voilà voilà