CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

• lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #158891 par lilian
Autre mauvaise nouvelle : alors que les deux années précédentes, il y avait deux possibilités de congés en février, cette année, il n'y en a à nouveau qu'une seule, ce qui signifie que pour toute une zone académique, la zone B, les vacances de notre scolarité ne coïncideront pas avec les vacances scolaires des enfants pour celles et ceux qui en ont...nous pourront rentrer mais ne pas profiter de notre famille ni bien sûr partir en vacances.
Quelle injustice encore une fois.
J'suis écoeurée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji, Estrella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #158900 par Benhen

lilian écrit: J'ai l'impression qu'on va subir beaucoup de nouveautés contraignantes !

Le stage probatoire n'est effectivement pas rassurant...

Pour l'école, ce qui m'inquiète c'est cette information :
"En fonction de la spécialité suivie, les stagiaires pourraient être amenés à changer d’établissement pour cette seconde partie de formation. Ils en seront informés en temps utile."

C'est déjà compliqué de trouver un logement et de s'organiser pour 6 mois, s'il nous faudra en plus changer de ville en plein milieu de la scolarité, c'est juste pas possible !

Bref, vivement octobre 2021, et surtout avec une affectation convenable...

J'ai vu ça aussi dans le guide. J'espère que ça ne concerne que la PF pour l'école de Toulouse.

Déjà pour la formation d'agent, j'avais fait 3 semaines à Noisy, puis 3 semaines à Clermont...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

• MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #158905 par MisterOrange
Mail reçu également et réponse validée.

1 : LYON
2 : CLERMONT
3 : NOISY

Pour ce qui est des congés, je trouve que les deux semaines données vers Noël sont sympas.

Pour ce qui est du stage probatoire vous m'intriguez, cela ressemble beaucoup à une période d'essai dans le privé (ce qui n'est pas illogique) et je suppose que pour rater le coche faut vraiment en vouloir. De plus le chef de service devrait motiver pourquoi le stagiaire n'a pas fait l'affaire.

Pour ce qui est du changement d'école je pense également que cela concerne le cadastre. Car il me semble que ces trois écoles n'ont pas une priorité d'enseignement. Donc cela ne devrait pas engendrer des changements lourds.

Après vu la vitesse où cela évolue on sait jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #158906 par Jadelya

MisterOrange écrit: Pour ce qui est des congés, je trouve que les deux semaines données vers Noël sont sympas.

Oui ça fait du bien. Quoique pour ma promo, c'était plutôt pour réviser l'évaluation de la rentrée :silly:

Pour ce qui est du stage probatoire vous m'intriguez, cela ressemble beaucoup à une période d'essai dans le privé (ce qui n'est pas illogique) et je suppose que pour rater le coche faut vraiment en vouloir. De plus le chef de service devrait motiver pourquoi le stagiaire n'a pas fait l'affaire.

Cela ressemble à la condition de stagiaire en tant qu'agent C. Après le concours, l'agent C est stagiaire pendant 1 an et si le chef n'a rien à redire, il est titularisé sans soucis.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• mumlc74
  • Portrait de mumlc74
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #158908 par mumlc74

Benhen écrit:

mumlc74 écrit:

Benhen écrit: Ah non c'est sûr, c'est pas équitable. Comme à chaque réforme il y a des grands perdants. Pas de bol que ce soit tombé sur notre année.
Cela dit, on a le droit à une diminution d'un mois d'école et un mouvement d'affectation spécifique qui n'existait pas avant.
Selon la situation de chacun ça peut être des avantages... ou des inconvénients.

Tu l'as vu où la diminution de 1 mois?

Ici :
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...devez-connaitre.html

"La scolarité reste de 12 mois mais est répartie pour les contrôleurs généralistes avec 6 mois en établissement et 6 mois de stage pratique"

On aura tout de même des congés en tant que stagiaires, c'est juste que les dates seront imposées par l'ENFIP, ça me choque pas.
Par contre, le fait que le stage devienne probatoire, ça m’inquiète plus.

Je t'ai demandé ça parce que sur la fiche "d'indemnité" c'est bien de octobre à avril inclus donc 7 mois.Peut -être que le covid 19 a changé la donne...

AAFIP 2015/2016: sur LC externe entre 200 et 300 appelée le 8 /07/2016 :p
CFIP 2020 promo du CIN2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji