- Remerciements reçus 305
Préparation orale contrôleur DGFIP
- power
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
La dette publique c'est l'ensemble des emprunts contractés par:
-l’État (Dette de l’État) = 1 519 milliards d'€
-la Sécurité sociale (Dette sociale ou dette de la sécurité sociale) = 213,6 milliard d'€
-les ODAC ou organismes divers d'administration centrale (Dettes des ODAC) = 9,9 milliards d'€
-les collectivités territoriales ou Administrations publiques locales (Dettes des collectivités territoriales) = 169,7 milliards d'€
Ce qui donne en tout, la dette publique de 1912,2 milliard d'€, soit 93,4% du PIB (à la fin du 2è trimestre 2013)
Source www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40
zizo34> peut-on avoir le lien pour les chiffres récents que tu viens de nous communiquer, merci!
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
- carpediem130287
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 19
Zizo >je veux bien tes chiffres s'il te plait...pkoi le smiley qui applaudit ?
Florian > merci pour tes explications
Je pensais que tu étais contrôleur, je suis désolée. Mais j'ai étudié le droit fiscal donc je vois de ce dont tu parles ça doit être vraiment intéressant au quotidien ! - zizo34
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 396
Bonsoircarpediem130287 écrit: J'avais les mêmes chiffres que toi power avec la dette de 93, 4% du PIB.
Zizo >je veux bien tes chiffres s'il te plait...pkoi le smiley qui applaudit ?
Florian > merci pour tes explicationsJe pensais que tu étais contrôleur, je suis désolée. mais j'ai étudié le droit fiscal donc je vois de ce dont tu parles ça doit être vraiment intéressant au quotidien !
Il suffit de taper dans google compteur de la dette publique francaise et vous allez voir le compteur qui defille en temps reel 1938mrds
- carpediem130287
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 19
cluaran.free.fr/dette.html
www.oxoty.com/
www.planetoscope.com/comptes-publics/315...ue-de-la-france.html
En plus je ne pense pas que l'on puisse reprocher à un externe de se baser sur le budget...qu'en pensez-vous ?
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
power écrit: D'après tout ce qui est dit sur la dette, je fais un petit résumé, avec des chiffres à la fin du deuxième trimestre 2013
La dette publique c'est l'ensemble des emprunts contractés par:
-l’État (Dette de l’État) = 1 519 milliards d'€
-la Sécurité sociale (Dette sociale ou dette de la sécurité sociale) = 213,6 milliard d'€
-les ODAC ou organismes divers d'administration centrale (Dettes des ODAC) = 9,9 milliards d'€
-les collectivités territoriales ou Administrations publiques locales (Dettes des collectivités territoriales) = 169,7 milliards d'€
Ce qui donne en tout, la dette publique de 1912,2 milliard d'€, soit 93,4% du PIB (à la fin du 2è trimestre 2013)
Source www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40
EXACT! merci à power
zizo34> peut-on avoir le lien pour les chiffres récents que tu viens de nous communiquer, merci!
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??