- Remerciements reçus 21
Préparation orale contrôleur DGFIP
- petike
-
- Bébé Jr
-
Florian écrit: Le site de la direction du Budget peut donner des informations utiles sur les budgets et donc les déficits publics :
www.performance-publique.budget.gouv.fr/...tions-publiques.html
Le site de l'agence France Trésor donne comme dette de l'État au 31 octobre 2013 de 1 445 781 848 620 euros :
www.aft.gouv.fr/rubriques/encours-de-la-...e-de-l-etat_159.html
La dette de la France approche des 2000 milliard d'euros. Je ne sais pas sur quoi se basent les chiffres du site internet que tu donnes. Peut-être sur le "total négociable" comme indiqué sur le site. Mais que signifie ce "négociable"? Je ne sais pas mais toujours est-il que la dette de la France est de 2000 milliards d'euros, et pas 1400 milliards.
Source des 2000 milliards d'euros de dette : un peu partout sur le net, dont là : www.economiematin.fr/les-experts/item/69...gmentation-pib-crise
- sablam
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 204
pour autant il doit y avoir une différence entre la dette publique et la dette publique négociable (j'ai vu les deux termes à l'insee) et l'insee est bien également à 1912 milliards
- carpediem130287
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 19
La dette négociable mesure les engagements pris sous la forme d'émission de titres échangeables sur les marchés (OAT, BTAN et BTF). La dette non négociables ce sont les dépôts de certains organismes (collectivités territoriales etc)
M^me sur le budget elle est de 1912 milliards
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
Sur cette page on peut voir la répartition du déficit entre l'État et les autres organismes :
www.performance-publique.budget.gouv.fr/...tions-publiques.html
Donc selon l'INSEE en 2011 la dette publique s'élevait à 1 717 milliards d'euros.
@ carpediem130287
Les services des affaire juridiques ont peu de places et celles-ci sont chères… justement parce ce service intéresse du monde. Pour un nouveau contrôleur il est quasiment impossible d'y accéder. C'est comme les services de contrôle fiscal. Donc c'est comme pour les agents : les contrôleurs stagiaires arrivent principalement en SIP et en SIE avec plus de chance en SIE que pour les agents puisqu'il y a plus de contrôleurs en SIE qu'en SIP.
Tu me demandes mes missions au quotidien. Je rappelle à tout hasard que je suis agent C. Il est difficile de te dire ce qu'on peut faire à la DGFIP puisque les métiers varient énormément. Si je te dis que je suis dans un pôle d'enregistrement, je pense que cela ne te dis rien. L'enregistrement est à comprendre au sens fiscal, c'est à dire que c'est la taxation des actes. C'est en fait issu de l'appellation d'une ancienne administration qui était celle de l'Enregistrement, des Domaines et du Timbre. Par exemple on enregistre des actes de sociétés (création, variation de capital, cessions de parts ou d'actions, dissolution, liquidation…) mais ils doivent ensuite être déposés au greffe qui lui les enregistrera au sens plus commun, c'est-à-dire les intégrera dans les bases du tribunal de commerce. Dans un service de l'enregistrement, on se charge aussi des donations (hors donations d'immeubles qui sont traitées par les services de publicité foncière) et des successions. Mais dit comme cela c'est assez abstrait, surtout si tu veux connaître le déroulement du travail quotidien. Pour l'instant je fais du travail simple puisque je n'y suis que depuis septembre. Avant, depuis début juillet 2011, j'étais en SIP.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- zizo34
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 396
Bonjour;carpediem130287 écrit: La dette est composée de la dette négociable et de la non négociable il me semble.
La dette négociable mesure les engagements pris sous la forme d'émission de titres échangeables sur les marchés (OAT, BTAN et BTF). La dette non négociables ce sont les dépôts de certains organismes (collectivités territoriales etc)
M^me sur le budget elle est de 1912 milliards(il me semble)
La dette publique française est exactement 1938 milliards euros et le déficit public est de 75 milliards euros environs sources récentes du 02/12/13
:bravo2: