Préparation orale contrôleur DGFIP

• power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14216 par power
Réponse de power sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
D'après tout ce qui est dit sur la dette, je fais un petit résumé, avec des chiffres à la fin du deuxième trimestre 2013

La dette publique c'est l'ensemble des emprunts contractés par:
-l’État (Dette de l’État) = 1 519 milliards d'€
-la Sécurité sociale (Dette sociale ou dette de la sécurité sociale) = 213,6 milliard d'€
-les ODAC ou organismes divers d'administration centrale (Dettes des ODAC) = 9,9 milliards d'€
-les collectivités territoriales ou Administrations publiques locales (Dettes des collectivités territoriales) = 169,7 milliards d'€

Ce qui donne en tout, la dette publique de 1912,2 milliard d'€, soit 93,4% du PIB (à la fin du 2è trimestre 2013)

Source www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40

zizo34> peut-on avoir le lien pour les chiffres récents que tu viens de nous communiquer, merci!

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par power.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14218 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
J'avais les mêmes chiffres que toi power avec la dette de 93, 4% du PIB.
Zizo >je veux bien tes chiffres s'il te plait...pkoi le smiley qui applaudit ?

Florian > merci pour tes explications :D Je pensais que tu étais contrôleur, je suis désolée. Mais j'ai étudié le droit fiscal donc je vois de ce dont tu parles ça doit être vraiment intéressant au quotidien ! :cheer: Merci pour tous les conseils que tu donnes sur le forum :) Les places à l'enfip sont prises en fonction des points et donc de l'ancienneté c'est ça ?
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par carpediem130287.
  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14221 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

carpediem130287 écrit: J'avais les mêmes chiffres que toi power avec la dette de 93, 4% du PIB.
Zizo >je veux bien tes chiffres s'il te plait...pkoi le smiley qui applaudit ?

Florian > merci pour tes explications :D Je pensais que tu étais contrôleur, je suis désolée. mais j'ai étudié le droit fiscal donc je vois de ce dont tu parles ça doit être vraiment intéressant au quotidien ! :cheer:

Bonsoir
Il suffit de taper dans google compteur de la dette publique francaise et vous allez voir le compteur qui defille en temps reel 1938mrds
  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14224 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Oui mais les compteurs sont faits en fonction des prévisions d'autant qu'il en existe plusieurs qui n'ont jamais le même chiffre :
cluaran.free.fr/dette.html
www.oxoty.com/
www.planetoscope.com/comptes-publics/315...ue-de-la-france.html

En plus je ne pense pas que l'on puisse reprocher à un externe de se baser sur le budget...qu'en pensez-vous ?
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14228 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

power écrit: D'après tout ce qui est dit sur la dette, je fais un petit résumé, avec des chiffres à la fin du deuxième trimestre 2013

La dette publique c'est l'ensemble des emprunts contractés par:
-l’État (Dette de l’État) = 1 519 milliards d'€
-la Sécurité sociale (Dette sociale ou dette de la sécurité sociale) = 213,6 milliard d'€
-les ODAC ou organismes divers d'administration centrale (Dettes des ODAC) = 9,9 milliards d'€
-les collectivités territoriales ou Administrations publiques locales (Dettes des collectivités territoriales) = 169,7 milliards d'€

Ce qui donne en tout, la dette publique de 1912,2 milliard d'€, soit 93,4% du PIB (à la fin du 2è trimestre 2013)

Source www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=40

EXACT! merci à power

zizo34> peut-on avoir le lien pour les chiffres récents que tu viens de nous communiquer, merci!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Florian.