impression sur les epreuves 1 et 2

• ROKHAYA
  • Portrait de ROKHAYA
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12030 par ROKHAYA
Réponse de ROKHAYA sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Salut

En comptabilité dans l'ensemble les exercices étaient abordables mais trop long pour 3 heures.

on verra le 25/10 Bonne chance a tous et bonne préparation pour la C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12034 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2

val77 écrit: Salut à tous !

ça fait depuis cet été que je viens régulièrement sur ce forum mais je viens à peine de m'inscrire et je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai choisi l'option droit du concours de contrôleur et je ne peux pas laisser dire que l'épreuve était facile.

Il y avait 3 sujets : 2 cas pratiques et une mini-dissert ; côté cas pratique, le 1er demandait seulement de connaître son cours mais le 2d pouvait conduire à faire un hors-sujet assez facilement. Quant à la dissert, le sujet était mal posé :"le référendum sous la Vème république (définition générale du référendum législatif en citant les deux types, leur objet, leur initiative et leur organisation)". J'ai longuement hésité et finalement je me suis embrouillée comme pas possible parce que j'ai un peu paniqué et du coup j'ai tout mélangé : référendum législatif et constitutionnel, article 11 et 89...la cata...
Donc en fin de compte, je ne trouve pas que cette épreuve juridique était si simple que ça : temps à gérer, embrouilles, sujet bizarre...

Sinon, je voulais vous faire part de mon étonnement face au sujet d'anglais : en début de semaine, j'ai passé le concours d'inspecteur et le texte était légèrement plus long mais je l'ai trouvé beaucoup plus facile avec du vocabulaire économique plus classique alors que le sujet de contrôleur :arghhh !!!! j'ai fait la maligne et j'ai traduit comme je pouvais un peu au pif par rapport à ce que je pensais que ça devait être et après vérif j'ai au moins 5 ou 6 contresens...génial !!!!

Dans l'ensemble, j'ai été surprise du niveau du concours de contrôleur : j'étais assez contente après le concours d'inspecteur mais un peu moins après celui de contrôleur comme quoi....

Tout à fait d'accord avec toi pour l'epreuve de Droit, la dissert, bah on a fait parel snif.... :fou3lc

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

• françois3
  • Portrait de françois3
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12037 par françois3
Réponse de françois3 sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Je suis d'accord sur le sujet d'anglais que j'ai aussi trouvé plus difficile que celui du concours d'inspecteur.

• sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12038 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
idem que toi spark, à grenoble...

mais pour le rapprochement je trouvais 19 000 quelques choses... et pour le passage des écritures je me suis tellement embrouillé que j'ai tout barré et abandonner.

Pour les écritures à passer dans l'exercice 2, pour les stocks c'est ok je les ai bien passé avec annulation puis création des nouveaux stock mais c'est la seule écriture dont je suis sûre à 100 % avec celle de l'annulation de la provisions pour les marchandises pour le reste à mon avis y'a des erreurs dans les n° de compte utilisés. :fou3lc

bref on verra au mois d'octobre

• CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12051 par CP35
Réponse de CP35 sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Comme sablam j'ai trouvé 19000 et quelques pour le rapprochement bancaire. Concernant les stocks j'ai passé les mêmes écritures c'est vrai que la question était un peu bizarre.