impression sur les epreuves 1 et 2

• Spark
  • Portrait de Spark
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11840 par Spark
Réponse de Spark sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Alors moi j'ai fait comme ça :

Q1 : - Contexte social et législatif de la fraude, failles dans la législation et inadéquation des moyens employés pour lutter contre cette fraude.
- Enjeux de la fraude. Sociaux, financiers et structurels, chiffres à l'appui, poids de la crise aussi.
- Conclusion en reprenant un peu le tout et ouverture vers la question 2 en soulignant la nécessité de la mise en oeuvre d'actions efficaces.

Q2 : - Outils en place, Codaf, coopération entre acteurs de la vie publique et tout le tralala
- Comparaison de l'évolution la fraude détectée sur 2010-2011 chiffres à l'appui, efficacité relative par rapport à la fraude estimée ( 20 milliards )
- Limites de la lutte : Pas tomber dans les extremes en complexifiant les procédures, essayer de distinguer la fraude véritable de l'erreur de bonne foi qui peut mettre les personnes dans de grandes difficultés après rappel tardif.
Conclusion coupée, pas eu le temps de finir.

M'enfin, tout ça pour rien, demain je vais en mode freestyle à la compta, sans aucune base, juste quelques formules d'analyse dans la calculette :bravo2:

C'est pas grave, jveux être contrôleur des douanes tfasson :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11842 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
spark, c'est dans les grandes lignes ce que j ai mis sauf quelques oubli comme le codaf mais bon j ai parlé du DVLF c'est déjà mieux que rien par contre si j ai à peu près structure les réponses pour chaque q je n'ai pas mis de plan apparent genre 1) 2) c'est ce qui me dérange un peu.....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11846 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
je trouve ton plan très bien spark !!! et grecos aussi du coup lol

j'ai pensé plusieurs fois "cite les chiffres c'est de l'éco !" mais pas fait...

bon aller bon courage à tous pour la compta et le reste... apparemment aujourd'hui grève avec opération escargot autour de grenoble la classe pour arriver au concours...

• CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11853 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Hello
Hier à Toulouse une centaine de personnes avec une dizaine d'absents.
Sujet simple mais vu que j'y suis allée en touriste gros problème de méthodologie pour moi.
Direction compta ça aurait pu le faire si seulement j'avais bossé.
Enfin.... Courage à tous

AAFIP depuis le 1er juin 2013

• Jacken
  • Portrait de Jacken
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11961 par Jacken
Réponse de Jacken sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Pour l'épreuve 2 au choix, comment être sûr de l'équité en ce sens que le niveau de difficulté doit être difficile à réaliser dans les sujets. On pourrait avoir une épreuve de math difficile et une épreuve de compta facile. Non ?
Y a t-il un lissage des notes si on s'aperçoit que la moyenne en math est beaucoup plus faible que la moyenne en droit par exemple ?