impression sur les epreuves 1 et 2

• sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12008 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
pour répondre à ce qui a été dit avant, la compta c'est pas non plus facile, en tout cas pour moi même avec les révisions j'ai eu du mal sur certaines écritures à passer, certains ont eu du mal à faire le rapprochement bancaire.
Et pour ma part il m'aurait fallu une bonne demie heure de plus pour tout faire.

pour les stocks oui je voyais pas surtout qu'il n'y avait pas de dépréciations ou de trucs dans le genre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #12011 par power
Réponse de power sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
:panosalut:

@ doudou & sablam,

Il y a bien des choses à faire pour les stocks,

e/Deux écritures sont à passer:
-Annulation des stocks initiaux
-Constitution des stocks finaux

f/Il y a une provision N-1 sur stocks de marchandises dans la balance, donc à annuler car c'est devenu sans objet:
-les marchandises sont vendues pendant l'exercice
-à la fin de chaque exercice, il faut systématiquement annuler les dépréciations de stocks constatées en N-1

En question 2. SF>SI, le stock a augmenté: l'E/se a fait du stockage, il y a diminution des charges

Mon impression pour les 2 épreuves:
-J'ai fait à peu près le même plan que tout le monde pour l'épreuve d'hier. Difficile de gérer le temps, sujet 2 traité à l'arrache :fou1lc:
-Aujourd'hui, sujet abordable...mais très long!!! Du coup j'ai fait l'état de rapprochement + les écritures en 15 minutes chrono. Résultat: Solde rapproché omis :evil:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par power.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12012 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
oui c'est clair en plus avec les représentations graphiques des fonctions à faire sympa pour ma part y a certain résultat ou j si mis juste le résultat pas eu le temps d expliquer comment j y suis parvenu

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• Spark
  • Portrait de Spark
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12017 par Spark
Réponse de Spark sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Oui les notes entre les épreuves sont harmonisées suivant les moyennes, ne vous inquiétez pas.

Sinon ben moi pour la compta, j'ai révisé le matin même avec la prepa interne qu'un collègue m'a filé, j'ai fait l'exo 1 et le 4.

Le 1 j'ai passé quelques écritures en freestyle, le 4 j'ai tout donné dessus, j'ai barré les trucs qui apparaissaient sur les deux comptes, les trucs erronés ben j'ai fait le complément en passant la différence pour compenser, et les trucs absents j'y ai rajouté, au final je tombe bien sur les mêmes sommes des deux cotés, dans les 20 milles et quelques, le 512 était créditeur et le banque débiteur donc :)
Après j'ai passé les écritures de régul, certaines comme le SICAV j'ai mis des comptes " autres ", pis voilà !

Les autres exos j'ai même pas capté de quoi ça parlait, à part l'amortissement linéaire mais j'avais la flemme de le faire :whistle:

Sinon en anglais j'ai tout traduit, ça ne m'a pas paru difficile, mais bon c'est coeff 1 quoi :D

Enfin voilà, ça m'aura fait une balade dans mon ancienne ville étudiante, Grenoble :)

• val77
  • Portrait de val77
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #12029 par val77
Réponse de val77 sur le sujet impression sur les epreuves 1 et 2
Salut à tous !

ça fait depuis cet été que je viens régulièrement sur ce forum mais je viens à peine de m'inscrire et je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai choisi l'option droit du concours de contrôleur et je ne peux pas laisser dire que l'épreuve était facile.

Il y avait 3 sujets : 2 cas pratiques et une mini-dissert ; côté cas pratique, le 1er demandait seulement de connaître son cours mais le 2d pouvait conduire à faire un hors-sujet assez facilement. Quant à la dissert, le sujet était mal posé :"le référendum sous la Vème république (définition générale du référendum législatif en citant les deux types, leur objet, leur initiative et leur organisation)". J'ai longuement hésité et finalement je me suis embrouillée comme pas possible parce que j'ai un peu paniqué et du coup j'ai tout mélangé : référendum législatif et constitutionnel, article 11 et 89...la cata...
Donc en fin de compte, je ne trouve pas que cette épreuve juridique était si simple que ça : temps à gérer, embrouilles, sujet bizarre...

Sinon, je voulais vous faire part de mon étonnement face au sujet d'anglais : en début de semaine, j'ai passé le concours d'inspecteur et le texte était légèrement plus long mais je l'ai trouvé beaucoup plus facile avec du vocabulaire économique plus classique alors que le sujet de contrôleur :arghhh !!!! j'ai fait la maligne et j'ai traduit comme je pouvais un peu au pif par rapport à ce que je pensais que ça devait être et après vérif j'ai au moins 5 ou 6 contresens...génial !!!!

Dans l'ensemble, j'ai été surprise du niveau du concours de contrôleur : j'étais assez contente après le concours d'inspecteur mais un peu moins après celui de contrôleur comme quoi....