Zazatte, je me présente ...

Je me lance : Cool

Depuis la troisième, je voulais étudier le droit ! J’ai donc après mon bac ( B) commencé des études à la Faculté de droit. Je m’étais inscrite à l’époque au concours de contrôleur des impôts, mais n’y étais pas allée à cause d’examens à la fac prévus au même moment ! J’ai rencontré mon mari durant mes études et nous avons voulu fonder une famille …  c’est donc prête à accoucher (à 8 mois)  que je passais mes oraux de maîtrise en droit  à la Fac !

Un premier enfant, puis un deuxième enfant, je me suis consacrée à eux, à leur éducation, à leur scolarité : d’ailleurs,   il fut un temps où j’ai voulu être professeur des écoles - inscrite deux fois sans succès … j’y ai renoncé par la force des choses (questions de diplôme) et par  démotivation de ce concours ( je n'ai pas ça dans la peau : la vocation!!! finalement ça ne s'invente pas )!


Après avoir effectué différentes missions professionnelles diverses et variées, je me suis dit stop ça peut plus continuer  Furieux

Suite à un bilan de compétences, et vraiment un gros travail sur moi, je me suis inscrite au concours de contrôleur des impôts  , de niveau bac pensais-je on va commencer en dessous  … et ce malgré les états dubitatifs des différents interlocuteurs que j’ai eu et qui s’occupaient de moi dans ma recherche d’emploi et tenaient ce discours :

  " Oh , vous savez les concours, aujourd'hui...  il y a tellement de concurrence et de candidats qui se présentent que les chances de succès sont réduites, vous aurez plus de chances dans le privé ..."  , mais oui ( je m'étrangle sérieusement quand j'y repense ... Tssss ...)

… ils voulaient m’orienter vers quelque chose de plus sûr quant aux résultats … une formation, oui,  sauf que celle-ci fut mission  Furieux impossible ! :

Inscrite donc et motivée à bloc, n'écoutant que moi-même,  je me suis ratatinée comme il faut au QCM …
bon, c’est vrai, je ne connaissais pas ce site, bien fait pour moi    !
L’année d’après, je me suis inscrite au concours de contrôleur des impôts (je n’aime pas qu’on me résiste Innocent et je sais qu'il faut se concentrer mais ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier   Complice ) , au concours de contrôleur du trésor et au concours de catégorie C (d’agent du trésor et des impôts à l’époque) ; j’ai à nouveau échoué aux deux du B mais pas au C je fus admise sur liste complémentaire ; voyant la difficulté des B, (je me suis remise en cause)  je me suis également intéressée à d’autres concours, ceux des Douanes !!! Je me suis donc inscrite au concours de contrôleur des douanes dans les deux branches. J'ai réussi à être pré-admissible au concours des douanes branche surveillance mais cela s'est arrêté là ...

Durant cet été, me promenant à la pêche aux informations sur le sort des candidats comme moi sur LC, je me suis décidée à m’inscrire sur ce site : d’abord pour ne plus me sentir seule ! j’ai rencontré -virtuellement - des gens avec qui j’ai pu échanger, et sur tout, mais en MP! Content  Bref ,un grand moment de solitude que l'on a partagé tous ensemble la LC ... je sais ça semble contradictoire mais on se comprend , n'est ce pas ? non ?
J’ai fait les QCM proposés en ligne ici (plusieurs fois je dois dire parce qu'on oublie vite ... et ceux du site du site du concours commun, j’aime varier les plaisirs  :coeur: !) et me suis ré- inscrite au concours commun C et au B des Finances Publiques et aux concours des Douanes. J'ai complété ma bibliothèque de livres pour préparer les concours. J'ai consulté tous les jours les journaux en ligne pour comprendre l'actualité et surtout que rien ou presque ne m'échappe !
Après avoir travaillé tout l’été dessus, j’ai passé les QCM et l’épreuve écrite en septembre 2012, contente de moi pour le QCM mais pas du tout pour la deuxième épreuve parce que malade  Embarassé. C’est donc avec beaucoup d’angoisses que  j’ai attendu les résultats des écrits fin novembre du C  (après avoir vu que j’avais à nouveau raté le B, quel boulet je fais) , j’ai vu que beaucoup de la LC continuaient la route avec moi mais pas tous, cela m’a beaucoup affecté :Embarassé ,  parfois cela se joue à rien … Re-motivée, car c’est vrai c’est une chance d’être admissible, je me suis appliquée dans les questions à l’oral , ai  fait des recherches pour être au point … euh  avec l'aide des admin du site ( tous:  Eudesdeparis, Adrien et Florian pour les oraux !!!)

Quand vendredi dernier ( le jour des résultats du C !!!), à la parution des résultats du concours commun C , j’ai vu que j’étais admise en LP ,  d’abord j’ai sauté de joie et je l’ai crié ( ça fait du bien je vous assure Content  !!!)
 je vois la vie autrement,  
je sais que je vais vers une inconnue qui s’appelle les Finances Publiques , et j’aime bien cette nouvelle vie  Sourire ,
 j’attends avec impatience la suite des évènements ! 

Ma moralité : quand on veut quelque chose, on peut ( avec du temps parfois c'est vrai) mais osez, comme dirait l'autre !