accepter ou refuser le concours?

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135939 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Bncb21 écrit: Bonjour à tous,

Je ne me poserais jamais en juge du coup je vais juste donner mon avis pour ce qu'il faut :D

La réforme fait peur et le changement de règles en cours de route aussi. Perso je me retrouve dans les dernières quasiment de la liste.
Mais voilà comment je raisonne, il va bien falloir nous caser quelque part donc il y a des postes qui vont s'ouvrir, des départements , des RAN fermées auparavant qui vont s'ouvrir c'est obligé.

L'ile de France , qui fait tant peur, ne peut pas accueillir près de 2000 nouveaux contrôleurs.

Regardez les inspecteurs, qui ont eu, pour certains , des postes et des RAN incroyables et improbables lors de la première année de changement de règles d'affectation.

Mais surtout vous avez tellement donné, c'est tellement dur à avoir ce concours.
Il y aura toujours une solution, une mutation au bout d'un an pour rapprochement de conjoint etc..

Je ne dis pas que c'est facile, loin de là, je dis juste que je pense que ça en vaut la peine.
Avoir ce concours est tellement dur, vous avez tous tellement donné
Moi je n’attend que ça qu’on m’appelle!! Ohhh si j’avais le choix d’accepter ou pas ce serait génial Wa je suis la prochaine sur la LC je ne sais même pas si je vais être appelé me ou pas

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135942 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Lerilia écrit:

Befa88 écrit:

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


Du coup, tu as accepter ou refuser?



Tout dépend de ce à quoi tu peux prétendre. Je fais partie de cette nouvelle scolarité inspecteur, j'ai une collègue qui devait être classée genre 90e en Liste Complémentaire externe.

Pour le calcul, y avait 511 externe admis, 250 (et qq en interne) + LC appelée bref avec l'interclassement interne/externe, elle était classée genre 800e +

Elle avait un rapprochement conjoint dans son département qui était ouvert pour 3 ou 4 postes (Le Morbihan) et elle a eu en affectation le morbihan. Sachant qu'il y avait eu un max de demande dans ce département.

Donc tout espoir n'est pas perdu


Effectivement, les rapprochements c'est vraiment très (trop ?) avantageux.
Tu peux être le 59ème et dernier appelé de la LC, il te suffit d'un PACS blanc à la dernière minute pour avoir un choix prioritaire sur le 1er de la LP sans rapprochement.

Quand j'avais réussi le concours C, j'avais cru comprendre qu'un rapprochement te faisais gagner un "pourcentage" de places au classement. Que nenni ! Ca te fait carrément passer devant TOUS les non-rapprochements. Je me souviens d'une fille qui était genre 900 eme de la LC du C (soit quasiment 2000ème du classement final) et qui avait obtenu son vœux numero 1 (sur un département très fermé) juste grâce à un PACS (ni mariage ni enfants).

D'où la quantité de "faux" rapprochements.

La aussi on pourrait débattre du "juste" / "injuste". Surtout que les règles ne sont pas vraiment claires la non-plus. Avant le concours, ça faisait gagner un "pourcentage" de places et au final, après le concours, ça permet de doubler tous les non-rapprochements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • minnie
  • Portrait de minnie
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135946 par minnie
Réponse de minnie sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Balekarlo écrit:

Lerilia écrit:

Befa88 écrit:

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


Du coup, tu as accepter ou refuser?



Tout dépend de ce à quoi tu peux prétendre. Je fais partie de cette nouvelle scolarité inspecteur, j'ai une collègue qui devait être classée genre 90e en Liste Complémentaire externe.

Pour le calcul, y avait 511 externe admis, 250 (et qq en interne) + LC appelée bref avec l'interclassement interne/externe, elle était classée genre 800e +

Elle avait un rapprochement conjoint dans son département qui était ouvert pour 3 ou 4 postes (Le Morbihan) et elle a eu en affectation le morbihan. Sachant qu'il y avait eu un max de demande dans ce département.

Donc tout espoir n'est pas perdu


Effectivement, les rapprochements c'est vraiment très (trop ?) avantageux.
Tu peux être le 59ème et dernier appelé de la LC, il te suffit d'un PACS blanc à la dernière minute pour avoir un choix prioritaire sur le 1er de la LP sans rapprochement.

Quand j'avais réussi le concours C, j'avais cru comprendre qu'un rapprochement te faisais gagner un "pourcentage" de places au classement. Que nenni ! Ca te fait carrément passer devant TOUS les non-rapprochements. Je me souviens d'une fille qui était genre 900 eme de la LC du C (soit quasiment 2000ème du classement final) et qui avait obtenu son vœux numero 1 (sur un département très fermé) juste grâce à un PACS (ni mariage ni enfants).

D'où la quantité de "faux" rapprochements.

La aussi on pourrait débattre du "juste" / "injuste". Surtout que les règles ne sont pas vraiment claires la non-plus. Avant le concours, ça faisait gagner un "pourcentage" de places et au final, après le concours, ça permet de doubler tous les non-rapprochements.


Je suis pacsée avec mon chéri depuis bientôt 6 ans seulement il est en intérim actuellement, son contrat doit passer en CDD d'ici 2 mois. Est-ce que ça suffit pour le rapprochement? Ou bien faut-il un CDI absolument? Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135947 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet accepter ou refuser le concours?
De mémoire ca passe, faut justifier de x temps de travail dans le département mais pose la question aux représentants syndicaux ou regarde sur leur site. Ils en savent plus.

Tu n'es pas obligée d'être adhérente pr avoir des infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, minnie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • minnie
  • Portrait de minnie
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135948 par minnie
Réponse de minnie sur le sujet accepter ou refuser le concours?
je vais le faire, merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.