accepter ou refuser le concours?

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #134991 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet accepter ou refuser le concours?

lulugrise écrit: Oui, j'ai regardé la carte. Je souhaiterais rester dans l'ouest ou sud-ouest et il faut avoir un échelon élevé.
En ce qui concerne le A, je n'ai pas le diplôme pour le passer. Je me laisse encore quelques jours de réflexion.

meliponoy écrit: As-tu calculé ton reclassement en B et regardé la carte des coupures de l'année dernière ? Je sais que ça change tous les ans mais ça peut donner une idée de la situation du département désiré.


Faut que tu vois à long terme, et l'aspet pécunier est quand même important, en fin de carrière d'agent tu seras à 1900-2000 €, en étant B tu peux finir CP est être à 2600-2700 (net) et avoir une retraite qui équivaut à un salaire d'agent, surtout quand t'as encore des crédits ou des enfants à la maison... (je dis ça alors que je suis encore agent mais moi mon objectif c'est de passer le B en douane :) )

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #134995 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Liyah974 écrit:

Balekarlo écrit:

joedu48 écrit: RDV gare du nord, torse nu :fou3lc


Chiche. On fait la première partie de Booba-Karis


Je gère la vente des billets et les shows à l'entracte :lol:


:lol: :lol:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guadalajara97
  • Portrait de Guadalajara97
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #135029 par Guadalajara97
Réponse de Guadalajara97 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Accepte. Avec la suppression des fonctionnaires et la fermeture des trésoreries, rien ne dit que dans 5 ans ce concours existera toujours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #135032 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Vu comment les choses avancent ce n'est même pas sûr que tu auras toujours ton travail dans 5 ans si tu acceptes le concours...
( promis je ne vais plus en HMI :panodehors: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sunshine
  • Portrait de Sunshine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #135120 par Sunshine
Réponse de Sunshine sur le sujet accepter ou refuser le concours?

lulugrise écrit: je comprends ta réaction.J'ai envie d'évoluer. J'aurais aimé être en début de la liste des admis (ce n'est pas mon cas) et avoir la chance d'obtenir une affectation qui me satisfasse.
Qui ne tente rien n'a rien!

En effet, il faut aussi à la retraite mai aussi à l qualité de vie si on ne souhaite pas vivre en RP.


Coucou
Je n'ai pas lu toutes les pages encore mais je trouve cela dommage de refuser le concours. Avant de le passer tu connaissais ce risque de ne pas être en poste où tu veux c'est le jeu. Et en plus si tu le refuses qui te dis que la prochaine fois tu seras mieux classé pour avoir le choix que tu désires? Pour l'instant rien n'est acté ca se trouve on ne sera pas concerné et si c'est le cas ca sera pareil pour les promos à venir.... et même le passer en interne ne t'assureras pas d'avoir ce que tu désires....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.