accepter ou refuser le concours?

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #135124 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet accepter ou refuser le concours?

clowdig écrit: Vu comment les choses avancent ce n'est même pas sûr que tu auras toujours ton travail dans 5 ans si tu acceptes le concours...
( promis je ne vais plus en HMI :panodehors: )

A choisir, je préfére garder le bénéfice du concours pour travailler 5 ans avant que la maison s'écroule. B-)

Sinon oui c'est mieux de profiter tant que les conditions sont encore "bonnes" pour accepter le concours. Peut-être que cette opportunité ne réapparaîtra plus. Je pense qu'accepter le concours est un risque à prendre pour du positif derrière. Bien peser le pour et le contre.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #135132 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Sunshine écrit:

lulugrise écrit: je comprends ta réaction.J'ai envie d'évoluer. J'aurais aimé être en début de la liste des admis (ce n'est pas mon cas) et avoir la chance d'obtenir une affectation qui me satisfasse.
Qui ne tente rien n'a rien!

En effet, il faut aussi à la retraite mai aussi à l qualité de vie si on ne souhaite pas vivre en RP.


Coucou
Je n'ai pas lu toutes les pages encore mais je trouve cela dommage de refuser le concours. Avant de le passer tu connaissais ce risque de ne pas être en poste où tu veux c'est le jeu. Et en plus si tu le refuses qui te dis que la prochaine fois tu seras mieux classé pour avoir le choix que tu désires? Pour l'instant rien n'est acté ca se trouve on ne sera pas concerné et si c'est le cas ca sera pareil pour les promos à venir.... et même le passer en interne ne t'assureras pas d'avoir ce que tu désires....


tout à fait exact!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Befa88
  • Portrait de Befa88
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135857 par Befa88
Réponse de Befa88 sur le sujet accepter ou refuser le concours?

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


Du coup, tu as accepter ou refuser?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bncb21
  • Portrait de Bncb21
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135936 par Bncb21
Réponse de Bncb21 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Bonjour à tous,

Je ne me poserais jamais en juge du coup je vais juste donner mon avis pour ce qu'il faut :D

La réforme fait peur et le changement de règles en cours de route aussi. Perso je me retrouve dans les dernières quasiment de la liste.
Mais voilà comment je raisonne, il va bien falloir nous caser quelque part donc il y a des postes qui vont s'ouvrir, des départements , des RAN fermées auparavant qui vont s'ouvrir c'est obligé.

L'ile de France , qui fait tant peur, ne peut pas accueillir près de 2000 nouveaux contrôleurs.

Regardez les inspecteurs, qui ont eu, pour certains , des postes et des RAN incroyables et improbables lors de la première année de changement de règles d'affectation.

Mais surtout vous avez tellement donné, c'est tellement dur à avoir ce concours.
Il y aura toujours une solution, une mutation au bout d'un an pour rapprochement de conjoint etc..

Je ne dis pas que c'est facile, loin de là, je dis juste que je pense que ça en vaut la peine.
Avoir ce concours est tellement dur, vous avez tous tellement donné.

Courage à tous!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135938 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Befa88 écrit:

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


Du coup, tu as accepter ou refuser?



Tout dépend de ce à quoi tu peux prétendre. Je fais partie de cette nouvelle scolarité inspecteur, j'ai une collègue qui devait être classée genre 90e en Liste Complémentaire externe.

Pour le calcul, y avait 511 externe admis, 250 (et qq en interne) + LC appelée bref avec l'interclassement interne/externe, elle était classée genre 800e +

Elle avait un rapprochement conjoint dans son département qui était ouvert pour 3 ou 4 postes (Le Morbihan) et elle a eu en affectation le morbihan. Sachant qu'il y avait eu un max de demande dans ce département.

Donc tout espoir n'est pas perdu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.