Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144161 par Xrayyyyyy

AS86 écrit: je parle de l'admissibilité pas de la préadmissibilité.

en fait je dis n'importe quoi, c'est 10,10/20
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Xrayyyyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Flower06power
Le sujet a été verrouillé.
  • Flower06power
  • Portrait de Flower06power
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144162 par Flower06power
Réponse de Flower06power sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Salut à tous,

Moi j’ai pris bases juridiques par défaut, et malheureusement comme prévu je me suis plantée en beauté ! En même temps les lois ne s’inventent pas.. c’est ma faute j’aurais du plus bosser mais j’ai eu tellement de personnels ces deux derniers mois que j’ai beaucoup négligé les révisions :(

L’aventure s’arrête ici pour moi, c’est dommage parce que j’étais assez satisfaite de l’eco hier, et j’ai sans doute pu grappiller des points bonus en anglais même si j’ai malheureusement pas finit de recopier tout mon brouillon au propre :(

Du coup vu que je connaissais à peu près rien, je peux pas vous dire si le droit était difficile ou non, pour moi ça l’était mais je ne suis pas une référence :whistle:

Tant pis tant pis, je vais commencer à réviser le droit pour l’an prochain :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi
  • Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144164 par Xrayyyyyy

Flower06power écrit: Salut à tous,

Moi j’ai pris bases juridiques par défaut, et malheureusement comme prévu je me suis plantée en beauté ! En même temps les lois ne s’inventent pas.. c’est ma faute j’aurais du plus bosser mais j’ai eu tellement de personnels ces deux derniers mois que j’ai beaucoup négligé les révisions :(

L’aventure s’arrête ici pour moi, c’est dommage parce que j’étais assez satisfaite de l’eco hier, et j’ai sans doute pu grappiller des points bonus en anglais même si j’ai malheureusement pas finit de recopier tout mon brouillon au propre :(

Du coup vu que je connaissais à peu près rien, je peux pas vous dire si le droit était difficile ou non, pour moi ça l’était mais je ne suis pas une référence :whistle:

Tant pis tant pis, je vais commencer à réviser le droit pour l’an prochain :unsure:

T'es pas la seule à te plaindre du droit, une connaissance qui a un master en droit public s'est aussi planté.
Il n'était apparemment pas simple du tout. En fait, cette année, l'option n'a pas l'air simple, est-ce pour trier au maximum avant l'oral?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Xrayyyyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144165 par wil42
flower06power, xrayyyy...j'ai aussi passé l'épreuve de droit, c'était assez difficile, je me suis planté sur la definition du chirographaire ( j'ai écrit que c'etait un créancier privilégié alors que c'est le contraire...le cas pratique sur les poissoniers, j'ai bâclé le cas pratique par faute de temps, et la dissertation 'lextension du domaine de la loi' j'ai bâclé aussi par faute de temps ( ma premiere partie a été sur les ordannances 38 et ma deuxieme partie sur le pouvoir reglementaire d'application, je n'ai même pas parlé des circulaires,ni fait de transition entre les parties, ma dissertation fait une page)...
j'ai trouvé qu'il y avait trop de questions dans les cas pratiques et pour faire une dissert en 3 heures pour bien faire c'est pratiquement impossible, donc fallait un peu bâclé...

je pense que dans l'epreuve de droit, la dissertation compte pour moitié des points, soit 10...et les questions aux cas pratiques 10

j'espere ne pas etre admis, car sur l'épreuve de dossier j'ai été moyen, et en droit j'ai été nul...j'ai pas envie de passer à l'oral, pour ensuite etre en liste complémentaire...

Enfin pour moi le métier de contrôleur c'est raté pour cette année je pense
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, labodega
  • Hiken no seth
  • Portrait de Hiken no seth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144166 par Hiken no seth
Réponse de Hiken no seth sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonsoir,

enfin soulager d'avoir terminé les épreuves, globalement je dirais que j'ai mal abordé ces épreuves j'ai composer du mieux que j'ai pu,

pour l'option j'ai pris l'économie et franchement je pense m'être complètement planté faute d'un manque énorme de révision et de curiosité sur l'actualité économique (j'ai jamais entendu parler de loi économique sur les rendements décroissant),

mais bon va savoir peut être qu'avec un peut de chance j'aurai une bonne note sur l'épreuve 1 l'économie verte et les obligations verts, et une note monstre en langue qui rattrapera ma note d'option ce qui me sauvera pour l’accessibilité vers l'oral,

bref bonne chance à vous tous et bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji