- Remerciements reçus 220
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
AS86 écrit: je parle de l'admissibilité pas de la préadmissibilité.
en fait je dis n'importe quoi, c'est 10,10/20
- Flower06power
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 14
Moi j’ai pris bases juridiques par défaut, et malheureusement comme prévu je me suis plantée en beauté ! En même temps les lois ne s’inventent pas.. c’est ma faute j’aurais du plus bosser mais j’ai eu tellement de personnels ces deux derniers mois que j’ai beaucoup négligé les révisions
L’aventure s’arrête ici pour moi, c’est dommage parce que j’étais assez satisfaite de l’eco hier, et j’ai sans doute pu grappiller des points bonus en anglais même si j’ai malheureusement pas finit de recopier tout mon brouillon au propre
Du coup vu que je connaissais à peu près rien, je peux pas vous dire si le droit était difficile ou non, pour moi ça l’était mais je ne suis pas une référence :whistle:
Tant pis tant pis, je vais commencer à réviser le droit pour l’an prochain
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 220
Flower06power écrit: Salut à tous,
Moi j’ai pris bases juridiques par défaut, et malheureusement comme prévu je me suis plantée en beauté ! En même temps les lois ne s’inventent pas.. c’est ma faute j’aurais du plus bosser mais j’ai eu tellement de personnels ces deux derniers mois que j’ai beaucoup négligé les révisions
L’aventure s’arrête ici pour moi, c’est dommage parce que j’étais assez satisfaite de l’eco hier, et j’ai sans doute pu grappiller des points bonus en anglais même si j’ai malheureusement pas finit de recopier tout mon brouillon au propre
Du coup vu que je connaissais à peu près rien, je peux pas vous dire si le droit était difficile ou non, pour moi ça l’était mais je ne suis pas une référence :whistle:
Tant pis tant pis, je vais commencer à réviser le droit pour l’an prochain
T'es pas la seule à te plaindre du droit, une connaissance qui a un master en droit public s'est aussi planté.
Il n'était apparemment pas simple du tout. En fait, cette année, l'option n'a pas l'air simple, est-ce pour trier au maximum avant l'oral?
- wil42
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 202
j'ai trouvé qu'il y avait trop de questions dans les cas pratiques et pour faire une dissert en 3 heures pour bien faire c'est pratiquement impossible, donc fallait un peu bâclé...
je pense que dans l'epreuve de droit, la dissertation compte pour moitié des points, soit 10...et les questions aux cas pratiques 10
j'espere ne pas etre admis, car sur l'épreuve de dossier j'ai été moyen, et en droit j'ai été nul...j'ai pas envie de passer à l'oral, pour ensuite etre en liste complémentaire...
Enfin pour moi le métier de contrôleur c'est raté pour cette année je pense
- Hiken no seth
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 36
enfin soulager d'avoir terminé les épreuves, globalement je dirais que j'ai mal abordé ces épreuves j'ai composer du mieux que j'ai pu,
pour l'option j'ai pris l'économie et franchement je pense m'être complètement planté faute d'un manque énorme de révision et de curiosité sur l'actualité économique (j'ai jamais entendu parler de loi économique sur les rendements décroissant),
mais bon va savoir peut être qu'avec un peut de chance j'aurai une bonne note sur l'épreuve 1 l'économie verte et les obligations verts, et une note monstre en langue qui rattrapera ma note d'option ce qui me sauvera pour l’accessibilité vers l'oral,
bref bonne chance à vous tous et bonne soirée.