Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144193 par Yonji

San-Liam écrit: Moi j'ai pris compta.
J'ai trouvé le sujet abordable.
En fait, il y avait beaucoup beaucoup de choses différentes mais rien d'approfondi, comme un saupoudrage de plein de types d'écritures possible.
Qu'en ont pensé les autres ?

Moi, j'ai pas trouvé le sujet hyper compliqué. Par contre, il était long à faire. Il me restait 5 minutes pour faire la relecture. L'exercice 1 était de loin l'exercice le plus long et le plus complexe. Les amortissements et les dépréciations, ça sentait gros comme une maison que ça allait tomber. Le seuil de rentabilité, j'en été presque sur. Et un petit exercice sur la Trésorerie nette, que je pensais pas que ça tomberait.

Je pense pas avoir une note éliminatoire, ni au cas pratique ni en compta. Par contre, en allemand , ça sent la note éliminatoire !!! Ah ces robots !

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144194 par Yonji

Xrayyyyyy écrit:

Click écrit: Bonjour les amis,

Pour ma part, épreuve 1 j'ai fait 3 pages par question avec plan titres apparents. Meme si effectivement il y avait plus de docs pour la question 2.
Je pense m'en être à peu près sorti...

L'anglais bof : texte difficile je trouve, j'ai séché...

Les maths : une vraie catastrophe : un sujet très différent de ce qui tombe d'habitude. Fonctions ils nous ont tout mis de pire, très malin de leur part car impossible de tracer la courbe sur calculette. Les suites à aborder sous un angle différent, la géométrie pareil... Et que dire du fameux exo 5...
Fortement dégouté, toutes ces révisions et ces sacrifices pour ça.

À moins d'avoir cartonné l'épreuve 1, mon aventure risque de s'arrêter là pour cette année.

Te décourage pas, la moyenne de l'option l'an dernier était de 7/20...
et l'admissibilité était un peu moins de 9. Ca peut toujours passer.

Pour ma part, l'éco était vraiment simple. Après on verra l'oral... A quoi bon réussir les écrits si c'est pour se taper 4 à l'oral

Bravo à toi, j'espère que tu auras la note parfaite en économie. L'oral, cette année, ça va passer. Et j'espère pour moi aussi. :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click, Docpi
  • Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144195 par Yonji

Flower06power écrit: Salut à tous,

Moi j’ai pris bases juridiques par défaut, et malheureusement comme prévu je me suis plantée en beauté ! En même temps les lois ne s’inventent pas.. c’est ma faute j’aurais du plus bosser mais j’ai eu tellement de personnels ces deux derniers mois que j’ai beaucoup négligé les révisions :(

L’aventure s’arrête ici pour moi, c’est dommage parce que j’étais assez satisfaite de l’eco hier, et j’ai sans doute pu grappiller des points bonus en anglais même si j’ai malheureusement pas finit de recopier tout mon brouillon au propre :(

Du coup vu que je connaissais à peu près rien, je peux pas vous dire si le droit était difficile ou non, pour moi ça l’était mais je ne suis pas une référence :whistle:

Tant pis tant pis, je vais commencer à réviser le droit pour l’an prochain :unsure:

Bonjour,

Même si tu as l'impression que c'est perdu d'avance, attend de voir les résultats de janvier.

Si tu as rédigé et répondu à un maximum de questions ou cas, même si tout n'est pas bon, tu peux peut être récupérer quelques points. Et crois moi, si tu as 5/20 ou plus en droit, que tu as bien réussi ton cas pratique (13/20 par exemple), tu seras admissible.

Si tu as essayé de produire quelque chose, peut être il peut y avoir un peu d'espoir. :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click, Docpi
  • Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144196 par Yonji

Hiken no seth écrit: Bonsoir,

enfin soulager d'avoir terminé les épreuves, globalement je dirais que j'ai mal abordé ces épreuves j'ai composer du mieux que j'ai pu,

pour l'option j'ai pris l'économie et franchement je pense m'être complètement planté faute d'un manque énorme de révision et de curiosité sur l'actualité économique (j'ai jamais entendu parler de loi économique sur les rendements décroissant),

mais bon va savoir peut être qu'avec un peut de chance j'aurai une bonne note sur l'épreuve 1 l'économie verte et les obligations verts, et une note monstre en langue qui rattrapera ma note d'option ce qui me sauvera pour l’accessibilité vers l'oral,

bref bonne chance à vous tous et bonne soirée.

Bonjour,

L'important, c'est que tu as donné ton max et de ne pas avoir de regrets. Y'a plus qu'à attendre maintenant :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hiken no seth, Click, Docpi
  • Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144197 par Yonji

Thibaut91 écrit: Ceux qui ont pris l'économie vous avez fait quoi comme plan pour la dissertation?
Moi en gros j'ai fait:
1 lutte contre le chômage structurel
2 lutte contre le chômage conjoncturel
Synthèse des 2
Ouverture: de toute façon on s'en fout la robotisation et l'IA vont faire disparaître tous les emploi donc certains proposent comme solution le revenu universel, problème résolu, fermez le ban.(enfin j'ai pas dis ça comme ça :) )

Ta conclusion mérite un 20/20 :) Tu t'en ai bien sorti Thibaut91 ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Docpi