Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144198 par

Exotica écrit:

Xrayyyyyy écrit:

Exotica écrit: Bonjour !
Pour le sujet d’économie, le sujet de dissertation était assez abordable ( Comment lutter contre le chômage en France ?)

Mais par contre les questions de connaissances étaient difficiles je trouve. Je n’aurais pas de points là dessus :/

Et pour le graphique 1 je pense que je l’ai mal lu :/ en plus il manquait une donné (il ne précisait pas correctement à quoi correspondaient les durées de temps, même si on suppose que c’est sur une journée mais bon..)

J'ai détesté le premier graphique. Mais quel est l'intérêt de nous faire faire ça ?
C'est long et laborieux...

Oui!! mais pour ceux qui avait l’éco comment vous avez analyser le 1er graphique du coup? Je veux dire, quelle conclusion en tirer ?? J’ai trouvé ça trop étrange ce graphique, quel rapport????

Et le graphique 2 j’ai mis que la mise en circulation de l’euro n’avait pas fortement impacté le volume de production voir pas du tout (contrairement à la crise qui, elle, à fait dégringoler la production.)

Personnellement pour le graphique 1, j'ai directement mis en avant une tendance générale : les jeunes et les anciennes générations passent davantage de temps devant les écrans étant donné qu'ils ne sont pas actifs, à l'inverse des personnes d'âge moyen. Puis j'ai fait le lien avec le temps alloué aux loisirs (j'ai vu dans la source du document que l'enquête se nommait "Emploi du temps")

Puis l'autre tendance que j'ai dressée c'est l'émergence des nouvelles technologies dans les loisirs et les modifications des habitudes de consommation, en détaillant tout ça.

J'ai trouvé que le sexe influait peu, au final. (À part pour les jeunes, un peu)

Pour le graphique 2 j'ai mis la même chose que toi. J'ai vu deux incohérences : le Royaume-Uni n'utilise pas l'euro, et la production de certains pays ne dégringole réellement que durant la crise de 2008 (pour repartir de plus belle pour certains). Donc non-imputable au passage à l'euro.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144199 par Yonji

unlimited22 écrit: Salut!

J'ai aussi pris la compta, effectivement rien d'approfondi, par contre pour les immo, ils ont vraiment pris tous les cas (amortissements linéaire, dégré, déro, par unité d'oeuvre, mise au rebut, etc)
Et pour le reste comme tu dis rien de bien approfondi! Par contre j'ai mis 2h à traiter les deux premiers exercices, ils étaient assez long, mais les 3 autres étaient assez rapides je trouve.
Rien d'insurmontable!

Bonjour,

Le 3 et le 5 étaient très rapides. Le 4 un peu plus long. Le 2 un peu plus long que le 4. Par contre le 1, qu'est ce qu'il était long !

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144202 par Exotica

Zyan écrit:

Exotica écrit:

Xrayyyyyy écrit:

Exotica écrit: Bonjour !
Pour le sujet d’économie, le sujet de dissertation était assez abordable ( Comment lutter contre le chômage en France ?)

Mais par contre les questions de connaissances étaient difficiles je trouve. Je n’aurais pas de points là dessus :/

Et pour le graphique 1 je pense que je l’ai mal lu :/ en plus il manquait une donné (il ne précisait pas correctement à quoi correspondaient les durées de temps, même si on suppose que c’est sur une journée mais bon..)

J'ai détesté le premier graphique. Mais quel est l'intérêt de nous faire faire ça ?
C'est long et laborieux...

Oui!! mais pour ceux qui avait l’éco comment vous avez analyser le 1er graphique du coup? Je veux dire, quelle conclusion en tirer ?? J’ai trouvé ça trop étrange ce graphique, quel rapport????

Et le graphique 2 j’ai mis que la mise en circulation de l’euro n’avait pas fortement impacté le volume de production voir pas du tout (contrairement à la crise qui, elle, à fait dégringoler la production.)

Personnellement pour le graphique 1, j'ai directement mis en avant une tendance générale : les jeunes et les anciennes générations passent davantage de temps devant les écrans étant donné qu'ils ne sont pas actifs, à l'inverse des personnes d'âge moyen. Puis j'ai fait le lien avec le temps alloué aux loisirs (j'ai vu dans la source du document que l'enquête se nommait "Emploi du temps")

Puis l'autre tendance que j'ai dressée c'est l'émergence des nouvelles technologies dans les loisirs et les modifications des habitudes de consommation, en détaillant tout ça.

J'ai trouvé que le sexe influait peu, au final. (À part pour les jeunes, un peu)

Pour le graphique 2 j'ai mis la même chose que toi. J'ai vu deux incohérences : le Royaume-Uni n'utilise pas l'euro, et la production de certains pays ne dégringole réellement que durant la crise de 2008 (pour repartir de plus belle pour certains). Donc non-imputable au passage à l'euro :/ .

Ah oui pas bête pour le Royaume Unis, je n'avais même pas tilter ! J'ai mis que la production du Royaume-unis avait legèrement augmenté avec l'arrivé de l'Euro, je suis bête
(mais après même si ils ont le livre, l"euro à quand même pu impacter leurs volume de production vu qu'il commerce avec les pays de la zone Euro..donc je pense que ce n'est pas totalement faux )
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Exotica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144203 par labodega
Quelqu un aurait les sujets de droit j 'ai raté controleur mais je suis oral inspecteur par curiosité
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144204 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

labodega écrit: Quelqu un aurait les sujets de droit j 'ai raté controleur mais je suis oral inspecteur par curiosité

Je pense qu'il manque 3 mots magiques ;) (moi je l'ai pas j'ai pris compta )

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale