Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Hiken no seth
  • Portrait de Hiken no seth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144173 par Hiken no seth
Réponse de Hiken no seth sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Thibaut91 écrit: Ceux qui ont pris l'économie vous avez fait quoi comme plan pour la dissertation?
Moi en gros j'ai fait:
1 lutte contre le chômage structurel
2 lutte contre le chômage conjoncturel
Synthèse des 2
Ouverture: de toute façon on s'en fout la robotisation et l'IA vont faire disparaître tous les emploi donc certains proposent comme solution le revenu universel, problème résolu, fermez le ban.(enfin j'ai pas dis ça comme ça :) )

Sincèrement j'ai fait du freestyle sur la dissertation, j'ai fait une intro, deux parties et une conclusion:

Intro (définition pôle emploi du chômage) (présentation du sujet) (présentation du plan)

1) États des lieux du chômage en france,
2) Solution envisageable pour lutter contre le chômage,
( j'ai écrit tous ce qui me passait par la tête sur les parties).

conclusion (résumé de la bouillie que j'ai essayé de faire)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Hiken no seth.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91
Le sujet a été verrouillé.
  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144177 par wil42
dospi...je pense que sur l'épreuve de droit, je vais me taper un bon 6 ou 8...si la note élimnatoire est basée sur 5 à l'épreuve de droit, j'ai peut-etre des chances d'etre admissible...

Enfin l'épreuve de droit etait dure, je suis curieux de savoir si les autres candidats se sont bien débrouillés à l'epreuve de droit...et quel a été leur plan dans la dissertation
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi
  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144180 par Exotica

Xrayyyyyy écrit:

Exotica écrit: Bonjour !
Pour le sujet d’économie, le sujet de dissertation était assez abordable ( Comment lutter contre le chômage en France ?)

Mais par contre les questions de connaissances étaient difficiles je trouve. Je n’aurais pas de points là dessus :/

Et pour le graphique 1 je pense que je l’ai mal lu :/ en plus il manquait une donné (il ne précisait pas correctement à quoi correspondaient les durées de temps, même si on suppose que c’est sur une journée mais bon..)

J'ai détesté le premier graphique. Mais quel est l'intérêt de nous faire faire ça ?
C'est long et laborieux...

Oui!! mais pour ceux qui avait l’éco comment vous avez analyser le 1er graphique du coup? Je veux dire, quelle conclusion en tirer ?? J’ai trouvé ça trop étrange ce graphique, quel rapport????

Et le graphique 2 j’ai mis que la mise en circulation de l’euro n’avait pas fortement impacté le volume de production voir pas du tout (contrairement à la crise qui, elle, à fait dégringoler la production.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144191 par Yonji

Click écrit: Bonjour les amis,

Pour ma part, épreuve 1 j'ai fait 3 pages par question avec plan titres apparents. Meme si effectivement il y avait plus de docs pour la question 2.
Je pense m'en être à peu près sorti...

L'anglais bof : texte difficile je trouve, j'ai séché...

Les maths : une vraie catastrophe : un sujet très différent de ce qui tombe d'habitude. Fonctions ils nous ont tout mis de pire, très malin de leur part car impossible de tracer la courbe sur calculette. Les suites à aborder sous un angle différent, la géométrie pareil... Et que dire du fameux exo 5...
Fortement dégouté, toutes ces révisions et ces sacrifices pour ça.

À moins d'avoir cartonné l'épreuve 1, mon aventure risque de s'arrêter là pour cette année.

Bonjour Click,

Ne pars pas défaitiste. Il y a quand même 801 postes en externe. L'épreuve de mathématiques avait l'air d'être particulièrement difficile.

Tu pourrais envoyer le sujet ici, stp ?

Le seuil d'admissibilité des inspecteurs externe est de 8,4. Donc on peut s'attendre à une admissibilité du B entre 8,5 et 9. Je pense qu'il y aura entre 2000 et 3000 personnes qui seront admissibles, et là c'est l'oral qui va faire toute la différence.

Attends les résultats de janvier, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click, Docpi
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144192 par Yonji

biscou écrit: Les maths ça a été affreux pour moi aussi, pourtant j'étais super bien préparée... J'espère qu'ils harmonisent les notes avec les autres options

Oui, les notes sont harmonisées. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click