- Remerciements reçus 478
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moi en gros j'ai fait:
1 lutte contre le chômage structurel
2 lutte contre le chômage conjoncturel
Synthèse des 2
Ouverture: de toute façon on s'en fout la robotisation et l'IA vont faire disparaître tous les emploi donc certains proposent comme solution le revenu universel, problème résolu, fermez le ban.(enfin j'ai pas dis ça comme ça
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 220
wil42 écrit: flower06power, xrayyyy...j'ai aussi passé l'épreuve de droit, c'était assez difficile, je me suis planté sur la definition du chirographaire ( j'ai écrit que c'etait un créancier privilégié alors que c'est le contraire...le cas pratique sur les poissoniers, j'ai bâclé le cas pratique par faute de temps, et la dissertation 'lextension du domaine de la loi' j'ai bâclé aussi par faute de temps ( ma premiere partie a été sur les ordannances 38 et ma deuxieme partie sur le pouvoir reglementaire d'application, je n'ai même pas parlé des circulaires,ni fait de transition entre les parties, ma dissertation fait une page)...
j'ai trouvé qu'il y avait trop de questions dans les cas pratiques et pour faire une dissert en 3 heures pour bien faire c'est pratiquement impossible, donc fallait un peu bâclé...
je pense que dans l'epreuve de droit, la dissertation compte pour moitié des points, soit 10...et les questions aux cas pratiques 10
j'espere ne pas etre admis, car sur l'épreuve de dossier j'ai été moyen, et en droit j'ai été nul...j'ai pas envie de passer à l'oral, pour ensuite etre en liste complémentaire...
Enfin pour moi le métier de contrôleur c'est raté pour cette année je pense
C'est le piège. En éco aussi. Etude de graphique + question + dissert.
Fallait s'accorder un temps limite pour le cas pratique (1h) et 2h pour la dissert'
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 220
Thibaut91 écrit: Ceux qui ont pris l'économie vous avez fait quoi comme plan pour la dissertation?
Moi en gros j'ai fait:
1 lutte contre le chômage structurel
2 lutte contre le chômage conjoncturel
Synthèse des 2
Ouverture: de toute façon on s'en fout la robotisation et l'IA vont faire disparaître tous les emploi donc certains proposent comme solution le revenu universel, problème résolu, fermez le ban.(enfin j'ai pas dis ça comme ça)
Pareil que toi. Sauf que le conjoncturel je l'ai mis en 1
Le sujet était tellement bateau que ça méritait un plan bateau
- unlimited22
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 67
J'ai aussi pris la compta, effectivement rien d'approfondi, par contre pour les immo, ils ont vraiment pris tous les cas (amortissements linéaire, dégré, déro, par unité d'oeuvre, mise au rebut, etc)
Et pour le reste comme tu dis rien de bien approfondi! Par contre j'ai mis 2h à traiter les deux premiers exercices, ils étaient assez long, mais les 3 autres étaient assez rapides je trouve.
Rien d'insurmontable!
Agent 2018
Contrôleur 2020
- Docpi
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 115
wil42 écrit:
j'espere ne pas etre admis, car sur l'épreuve de dossier j'ai été moyen, et en droit j'ai été nul...j'ai pas envie de passer à l'oral, pour ensuite etre en liste complémentaire...
Enfin pour moi le métier de contrôleur c'est raté pour cette année je pense
C'est un mauvais calcul, le coeff de l'oral est de 6, le double de "l'option", même avec un 5, tu n'as besoin "que" (il faut y arrivé hein) d'un 12,5 pour revenir à la "moyenne". De 2 il y a beaucoup de postes offerts, ce qui veux dire probablement un certian nombre d'appels sur la LC. Enfin ce n'est que mon point de vu.