Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144140 par Xrayyyyyy

Click écrit: Bonjour les amis,

Pour ma part, épreuve 1 j'ai fait 3 pages par question avec plan titres apparents. Meme si effectivement il y avait plus de docs pour la question 2.
Je pense m'en être à peu près sorti...

L'anglais bof : texte difficile je trouve, j'ai séché...

Les maths : une vraie catastrophe : un sujet très différent de ce qui tombe d'habitude. Fonctions ils nous ont tout mis de pire, très malin de leur part car impossible de tracer la courbe sur calculette. Les suites à aborder sous un angle différent, la géométrie pareil... Et que dire du fameux exo 5...
Fortement dégouté, toutes ces révisions et ces sacrifices pour ça.

À moins d'avoir cartonné l'épreuve 1, mon aventure risque de s'arrêter là pour cette année.

Te décourage pas, la moyenne de l'option l'an dernier était de 7/20...
et l'admissibilité était un peu moins de 9. Ca peut toujours passer.

Pour ma part, l'éco était vraiment simple. Après on verra l'oral... A quoi bon réussir les écrits si c'est pour se taper 4 à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144141 par AS86
Si la moyenne était de 7, cette moyenne ne suffit pas pour aller à l'oral. Il faut prendre une fourchette au dessus de la moyenne car il n'y aura qu'un peu moins de 1700 admissibles cette année. Je ne comprends pas qu'il y ait une divergence entre le niveau des options mais bon j'ai choisi maths et je ne le regrette pas même si j'avoue avoir été dégoûté d'un tel sujet. Seul le français peut me permettre de me rattraper et d'espérer aller à l'oral à présent. Ca va être difficile d'attendre le 24 janvier.

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click
  • Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144142 par Xrayyyyyy

AS86 écrit: Si la moyenne était de 7, cette moyenne ne suffit pas pour aller à l'oral. Il faut prendre une fourchette au dessus de la moyenne car il n'y aura qu'un peu moins de 1700 admissibles cette année. Je ne comprends pas qu'il y ait une divergence entre le niveau des options mais bon j'ai choisi maths et je ne le regrette pas même si j'avoue avoir été dégoûté d'un tel sujet. Seul le français peut me permettre de me rattraper et d'espérer aller à l'oral à présent. Ca va être difficile d'attendre le 24 janvier.

Le français ? Tu veux dire l'épreuve 1 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144143 par AS86
oui

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xrayyyyyy
  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144144 par EH7H24
Bonsoir à toutes et tous,
Bon, c'est terminé !
Epreuve 1 : pour la première question, un plan était vaguement suggéré ( en trois parties ), sans que celui-ci ne fût un copier-coller du plan typique de la mini-note de synthèse ( enfin, je pense, sans quoi, le terme de "structuré" n'aurait pas été précisé à la question 2 ... sinon pourquoi le dire à l'une et pas à l'autre, il semblerait donc qu'on attendait du candidat deux formats de réponses ( mais je peux me tromper )).
Anglais : ça va, bien plus accessible qu'au A
Maths : ai perdu un temps fou sur la suite ( mais ai fini par trouver ) ce qui m'a empêché de finir le sujet, sinon, ça ne cassait pas trois pattes à un canard ...
Voilà, y'a plus qu'à attendre ...
Bonne chance à tous et au plaisir.
Galois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, Docpi