Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144103 par NetFlix
C'était dur en allemand ?
En langues j'étais tout devant et je n'ai pas vu si les candidats écrivaient beaucoup ou bien nez en l'air très tôt.
Pour l'espagnol j'ai trouvé le sujet assez compliqué.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144105 par NetFlix

Yonji écrit:

NetFlix écrit: Jai fait comme toi Exotica, 4 pages et demi pour la question 1, 2 pages pour la question 2.
Même plan pour la question 2 vu que c'était celui de l'énoncé.
Pour les enjeux des obligations vertes, j'ai parlé du reporting/transparence, d'éviter le greenwashing, et permettre aux collectivités locales d'emprunter plus facilement.
Bref, pas convaincu....

Avec quoi es-tu d'accord @Yonji ? Avec ce que j'ai mis dans les enjeux ?
Ou bien avec le fait que je ne suis pas convaincu justement ? :silly:

Entièrement d’accord avec toi :)

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144106 par Yonji

NetFlix écrit:

Yonji écrit:

NetFlix écrit: Jai fait comme toi Exotica, 4 pages et demi pour la question 1, 2 pages pour la question 2.
Même plan pour la question 2 vu que c'était celui de l'énoncé.
Pour les enjeux des obligations vertes, j'ai parlé du reporting/transparence, d'éviter le greenwashing, et permettre aux collectivités locales d'emprunter plus facilement.
Bref, pas convaincu....

Avec quoi es-tu d'accord @Yonji ? Avec ce que j'ai mis dans les enjeux ?
Ou bien avec le fait que je ne suis pas convaincu justement ? :silly:

Entièrement d’accord avec toi :)

Non avec ce que tu as mis. Pour l’allemand, c’était très très dur. J’ai fait 8 ans d’allemand, je me suis senti très en difficulté sur cette épreuve. J’aurais pris anglais, je pense que j’aurai été aussi à la ramasse. Bon courage pour demain.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144107 par Docpi
Seule la question 2 était demandée d'être "structurée" (mini note de synthèse?), d'ailleur la plupart des documents étaient sur les obligations vertes. Pour la 1, il n'y avait globalement que la page Pole emploi et le doc 1 (tous les autres sur les obligations étaient utiles, mais trop concentrés pour ce qu'on demandait). J'avais commencé par lire les documents dans l'ordre chronologique = je ne suis pas convaincu que ce soit une méthode efficace pour lire ce qui est utile :/, ce qui m'a choqué c'est que le compte rendu du document 3 de Février 2019 reprenait mot pour mot le document 7 qui datait de 2016 :/.

(Pour l'Allemand j'y ai jeté un oeil une fois que j'ai finis l'Anglais, c'était sur une machine qui faisait passer des entretiens d'embauches, ça m'a fait rire).
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Docpi.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144108 par Yonji

Docpi écrit: Seule la question 2 était demandée d'être "structurée" (mini note de synthèse?), d'ailleur la plupart des documents étaient sur les obligations vertes. Pour la 1, il n'y avait globalement que la page Pole emploi et le doc 1 (tous les autres sur les obligations étaient utiles, mais trop concentrés pour ce qu'on demandait). J'avais commencé par lire les documents dans l'ordre chronologique = je ne suis pas convaincu que ce soit une méthode efficace pour lire ce qui est utile :/, ce qui m'a choqué c'est que le compte rendu du document 3 de Février 2019 reprenait mot pour mot le document 7 qui datait de 2016 :/.

(Pour l'Allemand j'y ai jeté un oeil une fois que j'ai finis l'Anglais, c'était sur une machine qui faisait passer des entretiens d'embauches, ça m'a fait rire).

J’ai rédigé avec intro parties conclusion sur les deux questions. Oui là machine à faire passer les entretiens, mais ça partait dans tous les sens, à la fin ça parlait d’un film, j’ai rien compris.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Docpi