Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144097 par Exotica
En fait pour la 1 j'ai un peu trop developpé je pense, c'est pour ça que ça fait autant de page..(je devais être hors sujet même)
J'ai parlé en intro et dans la premiere partie des effets nefastes de la croissance sur l'environnement (pour expliquer ensuite
pourquoi mettre en place une economie verte).Après j'ai defini l'economie verte , j'ai parlé
des mesures prisent par l'état pour éviter l'impact négatif de la croissance sur la planète(là j'étais hors sujet je pense) et en partie 2 bah j'ai parlé des emplois vert
(en premier des métier verts et ensuite des métiers verdissants)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144098 par Yonji

NICO62 écrit:

newtiti37 écrit: Salut à tous.:)

J'espère que le cas pratique sur l'économie verte s'est bien passé.

Bon courage pour l'option demain.

Bonsoir, pour ma part je ne pense pas avoir une bonne note. je pense que j'ai été trop court dans mes réponses 2 pages + 1/4 (mais j'écrit petit)
Et vous ?

Bonsoir, ça veut rien le nombre de pages. Si tu as bien structuré tes redactions c’est le principal :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144099 par Yonji

Exotica écrit: Pour ma part je pense que j'ai été beaucoup trop longue pour la question 1 (5 pages) alors que pour la 2 j'ai répondu en seulement 2 pages.
Alors qu'il fallait faire l'inserse : + developper la question 2 que la 1 (vu qu'il y'avait beaucoup plus de documents sur l'obligation verte que sur les metiers verts)
Mais bon j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1 donc pour la question 2 je l'ai complètement baclé et je n'avais pas d'idées de plan. Du coup j'ai juste fait
un grand 1 sur les avantages des obligations vertes et un grand 2 sur les enjeux (régler les problemes de transparence etc)

Bonsoir, je pense que la première rédaction était plus longue à faire que la deuxieme.

• Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144100 par Yonji

NetFlix écrit: Jai fait comme toi Exotica, 4 pages et demi pour la question 1, 2 pages pour la question 2.
Même plan pour la question 2 vu que c'était celui de l'énoncé.
Pour les enjeux des obligations vertes, j'ai parlé du reporting/transparence, d'éviter le greenwashing, et permettre aux collectivités locales d'emprunter plus facilement.
Bref, pas convaincu....

Entièrement d’accord avec toi :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix
  • Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144101 par Yonji
Bonsoir, j’ai fait 6 pages de rédaction pour le cas pratique, j’arrive pas à me jauger. Par contre, l’allemand mamma mia :(