impressions sur le sujet de comptabilité privée

• clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #105543 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée

Yonji écrit: De toute façon, c’est noté sur 60. Je suis d’accord avec toi que l’exo 1 sera de 2 voire 3 points. Tu as raison les états de rapprochements ce sera plutôt de 7 (2 points par état de rapprochement, lettrage compris + 2 points pour les écritures + 1 point pour les questions)

Par l’exo 5, il prenait du temps, y’avait un peu de travail. 2 points, c’est pas cher payé.

Déterminer les charges variables et fixes, y compris les MP : 1 point

Calculer le coût de revient : 0,5 point

Calculez le CA, le MCV, Le TMCV, Le résultat : 1 point

Calculer le seuil de rentabilité : 0.5 point.

Je me demande vraiment si l’exo 4 a été réussi et compris par tous les candidats. Vu qu’en maths, ils ont annulé un exo, je vois celui là sans intérêt. J’aurai préféré calculer la CAF par exemple. La c’etait Des commentaires qu’il fallait faire. Fallait il une seule phrase de commentaire ou parler de tous les indicateurs des SIG ?

On verra bien :

Exo 1 : 1.5/2
Exo 2 : 4,5/7
Exo 3 : 3/7
Exo 5 : 2.5/3
Exo 4 : 0/1

Peut être je surestime ou sous estime ma note, mais je ne pense pas avoir une note eliminatoire, ça me surprendrai.

Un exercice annulé en Maths ? comment ça se fait ?
Personnellement je ne suis pas d'accord, cet exercice reste un exercice important, l'analyse financière est une étape importante dans la vie d'un comptable. Il fallait faire un paragraphe assez conséquent en détaillant tous les indicateurs du SIG à l'aide de pourcentages, ratios, comparaison N-1 etc, bien sûr sans oublier d'expliquer ses calculs

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par clochesneau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #105545 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Oui il y a trois ratios différents (profitabilité, activité et rentabilité) qu’on pouvait présenter. Maintenant, est ce qu’on attendait que des chiffres ou des explications de fond. On était pas trop dirigé. Autant, l’exo 1,2,3,5, c’est d’un niveau bac, autant le 4 demande une analyse financière beaucoup plus poussé. La CAF était dans mes révisions par contre les 3 autres ratios non. Par contre, ça me surprendrai que cette exo est plus important que l’exo 2 et 3.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !

• clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #105548 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Ah oui c'est certain que les 2 et 3 sont les plus importants, mais il ne faut pas sous estimer le 4 :)
c'est vrai qu'on ne savait pas exactement comment tourner notre analyse, du coup j'ai fais les deux, explications et chiffres, et j'ai terminé en émettant des solutions permettant d'inverser la tendance à la baisse

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #105549 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Ok,c’est quoi tes solutions que tu as apporté ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !

• mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #105557 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
@clochesneau

L'exercice 5 en maths était hors révision il me semble. Cela parlait de vecteur vitesse. Apparemment ce serait plus de la physique...
En tout cas, s'il est annulé, je serais bien content car j'ai rien pu faire même si j'y ai passé 15 min dessus. Par contre, pour ceux qui l'ont réussi, c'est pas juste pour eux.
Il faudrait trouver une solution équitable mais bon... :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

4 derniers messages