- Remerciements reçus 7290
impressions sur le sujet de comptabilité privée
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Avoir moins de 5/20 quand tu as fait un minimum de compta, et un minimum d'investissement, me parait faisable. Je pense que notre petit groupe de compta, aura plus de 5/20 avec toute votre implication. En tout cas, content d'avoir tout répondu aux trois épreuves. La forme est là, après le fond c'est une autre histoire. Je regrette rien, j'ai donné mon maximum, et il y a plus qu'à attendre les résultats d'admissibilité.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
Il y a harmonisation des notes mais pas au point d'enlever 5points a un candidat et en mettre 5 a un autre.
De toute manière les jeux sont fait.
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- ravenclaw
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
Yonji écrit: Apparemment la comptabilité serait l'option la plus facile cette année. Le droit et l'économie, c'était dur il parait. Et que certains exos de maths étaient galères aussi. Vous pensez qu'on sera plus lourdement sanctionné ?
Avoir moins de 5/20 quand tu as fait un minimum de compta, et un minimum d'investissement, me parait faisable. Je pense que notre petit groupe de compta, aura plus de 5/20 avec toute votre implication. En tout cas, content d'avoir tout répondu aux trois épreuves. La forme est là, après le fond c'est une autre histoire. Je regrette rien, j'ai donné mon maximum, et il y a plus qu'à attendre les résultats d'admissibilité.
J'ai passé l'économie et je n'ai trouvé le sujet excessivement difficile contrairement aux matheux. Le droit, aucune idée. Et contrairement à l'épreuve de contro 2015, tout était dans le programme.
Agent administratif des finances publiques depuis le 15/06/2015
Admise LP CFiP 2018 !!!
- Striker08
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 83
Cela fait quelques semaines que je vous suis et rien que pour l'aide et les témoignages apportés par chacun je vous remercie
Je voulais savoir quel était votre résultat pour le seuil de rentabilité?
Car je n'avais pas réviser ce chapitre mais j'ai essayé de bidouiller pour trouver un résultat cohérent.
Pour l'épreuve en générale je l'ai trouvé accessible mais assez longue. J'ai passé énormément de temps sur les exercices 2 et 3.
Merci par avance,
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
Les charges fixes étaient de 140000 et des poussières.
SR = CF / TMCV
SR = 140000 / 0.4555
SR = 300000 et des poussières.
Tu as trouvé quoi toi ?
L'exercice 3, je n'ai pas aimé ma présentation des rapprochements bancaires. Ca faisait tellement de temps que je n'en avais pas fait. J'ai fait les lettrages et les écritures comptables. Par contre, je pense que mon écriture sur le chèque impayé doit être fausse.
Pour l'exercice 2, je trouve que dans le petit A, il y avait plein d'erreurs sur l'écriture, après il y avait des choses simples, d'autres plus difficiles.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !