- Remerciements reçus 7290
impressions sur le sujet de comptabilité privée
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 1 jour #105219 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Voilà, mon estimation de note :
Exercice 1 : 0.75/1
Exercice 2 : 3/9
Exercice 3 : 2.25/5
Exercice 4 : 0/3
Exercice 5 : 1.5/2
Total : 7/20
J'espère que mon estimation n'est pas trop optimiste. Je veux vraiment éviter la note éliminatoire, ce sera la loose. Maintenant, il faut attendre, en espérant avoir la meilleure note possible.
Exercice 1 : 0.75/1
Exercice 2 : 3/9
Exercice 3 : 2.25/5
Exercice 4 : 0/3
Exercice 5 : 1.5/2
Total : 7/20
J'espère que mon estimation n'est pas trop optimiste. Je veux vraiment éviter la note éliminatoire, ce sera la loose. Maintenant, il faut attendre, en espérant avoir la meilleure note possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
il y a 8 ans 1 jour - il y a 8 ans 1 jour #105220 par Yonji
J'ai fait que du blabla sur l'exercice 4, j'ai calculé la CAF, et j'ai parlé de l'EBE. J'ai juste dit que la vente de marchandises et que le CAMV étaient à zéro. Mais, bon, la seule réponse de valable est celle de benlyesse. C'est une entreprise qui vend des produits finis. Il fallait prendre un peu de recul je pense.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 jour par Yonji.
- Striker08
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 1 jour #105221 par Striker08
Réponse de Striker08 sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Merci de ta réponse.
J'ai trouvé la même chose sauf que j'ai donné ma réponse en nombre d'articles à produire
Je sais que j'ai fais quelques erreurs mais j'espère tout de même avoir la moyenne...Je n'ai pas bien enregistré le chèque impayé non plus
J'ai trouvé la même chose sauf que j'ai donné ma réponse en nombre d'articles à produire
Je sais que j'ai fais quelques erreurs mais j'espère tout de même avoir la moyenne...Je n'ai pas bien enregistré le chèque impayé non plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
il y a 8 ans 1 jour #105222 par Yonji
De rien,
On verra bien de toute façon. Je ne sais toujours pas comment enregistrer le chèque impayé, j'ai vu sur internet qu'il fallait utiliser un compte d'attente 471. Tu as réussi l'épreuve 1 ?
On verra bien de toute façon. Je ne sais toujours pas comment enregistrer le chèque impayé, j'ai vu sur internet qu'il fallait utiliser un compte d'attente 471. Tu as réussi l'épreuve 1 ?
- benlyesse
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 245
il y a 8 ans 1 jour - il y a 8 ans 1 jour #105223 par benlyesse
Quand je parlais de produits finis, c'était juste pour répondre à ta question "pourquoi les ventes sont à 0". Je n'ai pas parlé de produits finis dans mon commentaire.
J'ai surtout insister sur la chute de la production entre N et N-1, aussi sur le fait que les consommations de l'exercice sont supérieurs à la production de l'exercice, ce qui donne une valeur ajoutée négative, et on constate logiquement une insuffisance brut d'exploitation. Le problème se situe donc clairement au niveau de l'exploitation, ce qui n'est pas tenable sur la durée.
J'ai ensuite calculé la caf (avec du recul je me dis que ce n'était peut être pas nécessaire) pour dire que l'entreprise ne degage pas de ressources bien au contraire. il faut donc qu'elle trouve des ressources ailleurs (apports supplémentaires, emprunt par exemple) pour relancer la production et couvrir les charges.
Je ne sais pas quoi penser de ma réponse, de toute façon je n'avais pas le temps de faire mieux, le premier rapprochement bancaire m'a beaucoup handicapé niveau temps.
IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Réponse de benlyesse sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Yonji écrit: J'ai fait que du blabla sur l'exercice 4, j'ai calculé la CAF, et j'ai parlé de l'EBE. J'ai juste dit que la vente de marchandises et que le CAMV étaient à zéro. Mais, bon, la seule réponse de valable est celle de benlyesse. C'est une entreprise qui vend des produits finis. Il fallait prendre un peu de recul je pense.
Quand je parlais de produits finis, c'était juste pour répondre à ta question "pourquoi les ventes sont à 0". Je n'ai pas parlé de produits finis dans mon commentaire.
J'ai surtout insister sur la chute de la production entre N et N-1, aussi sur le fait que les consommations de l'exercice sont supérieurs à la production de l'exercice, ce qui donne une valeur ajoutée négative, et on constate logiquement une insuffisance brut d'exploitation. Le problème se situe donc clairement au niveau de l'exploitation, ce qui n'est pas tenable sur la durée.
J'ai ensuite calculé la caf (avec du recul je me dis que ce n'était peut être pas nécessaire) pour dire que l'entreprise ne degage pas de ressources bien au contraire. il faut donc qu'elle trouve des ressources ailleurs (apports supplémentaires, emprunt par exemple) pour relancer la production et couvrir les charges.
Je ne sais pas quoi penser de ma réponse, de toute façon je n'avais pas le temps de faire mieux, le premier rapprochement bancaire m'a beaucoup handicapé niveau temps.
IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 1 jour par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji