impressions sur le sujet de comptabilité privée

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105133 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
J'ai en effet utilisé cette formule, mais j'ai sans doute un mauvais taux de marge.

benlyesse écrit: Ma seule incompréhension dans cette exercice c'est la première interrogation du chef d'entreprise...dans l'énoncé on nous dit que les comptes 5121 et 5122 sont créditeurs mais pour moi ils sont débiteurs... J'ai dû rater quelques chose lol. J'ai répondu que les deux compta sont réciproques... j'imagine que c'est ce qu'ils attendaient.

Oui les comptes sont inversés. Je ne sais pas ce qu'il fallait dire d'autres sinon.

Pour l'exercice 4, à mon avis le calcul de la caf n'est pas de trop. Ça rend le commentaire moins abstrait, après tout dépend ce qu'attendait le jury.

Comme tu le dis @benlyesse, j'espère que le jury récompense les raisonnements ^^

@bikou, moi aussi je pensais partir au bout de deux heures, mais j'ai perdu du temps au début.


J'espère que ça passera. Près de deux mois à attendre maintenant :S

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105136 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Allez, on a donné notre maxi, en espérant qu’on aille tous à l’oral. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #105143 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée

Jadelya écrit: J'ai en effet utilisé cette formule, mais j'ai sans doute un mauvais taux de marge.

benlyesse écrit: Ma seule incompréhension dans cette exercice c'est la première interrogation du chef d'entreprise...dans l'énoncé on nous dit que les comptes 5121 et 5122 sont créditeurs mais pour moi ils sont débiteurs... J'ai dû rater quelques chose lol. J'ai répondu que les deux compta sont réciproques... j'imagine que c'est ce qu'ils attendaient.

Oui les comptes sont inversés. Je ne sais pas ce qu'il fallait dire d'autres sinon.

Pour l'exercice 4, à mon avis le calcul de la caf n'est pas de trop. Ça rend le commentaire moins abstrait, après tout dépend ce qu'attendait le jury.

Comme tu le dis @benlyesse, j'espère que le jury récompense les raisonnements ^^

@bikou, moi aussi je pensais partir au bout de deux heures, mais j'ai perdu du temps au début.


J'espère que ça passera. Près de deux mois à attendre maintenant :S


Oui, faire une simple analyse sans calcul me paraissait un peu "simple". Je pense qu'il fallait un peu quantifier... à voir !

Oui ya pas de raison, les raisonnement vont surement nous permettre de grappiller des demi-points,/des quarts de points.

Je crois que c'est la première fois qu'on nous demande d'écrire autant en compta... entre les 7 définitions de l'exercice 1, les commentaires de chaque écriture de l'exercice 2, les réponses aux interrogations du chef d'entreprise concernant les rapprochements et enfin il fallait aussi commenter le tableau des SIG... On verra bien ce que ça donne.

En tous cas je suis bien content d'en avoir finis avec les épreuves !

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105147 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Bonsoir,
j'ai su répondre à quelques questions! :) j'étais arrivée à un point de fatigue dernièrement que je me demandais si j'allais avoir au moins 5.

en fait c'était faisable mais prise de tête! (le second exo... sympa mais trop de questions... a,b,c,d,... )

on attend les résultats!

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105149 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Le sujet me paraissait faisable.
Assez long malgré tout avec tout ces commentaires. Jai fait moins d'écritures que d'explication ou commentaire un comble en compta.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.