impressions sur le sujet de comptabilité privée

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #105224 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée

Striker08 écrit: Merci de ta réponse.
J'ai trouvé la même chose sauf que j'ai donné ma réponse en nombre d'articles à produire :(
Je sais que j'ai fais quelques erreurs mais j'espère tout de même avoir la moyenne...Je n'ai pas bien enregistré le chèque impayé non plus


Techniquement ton résultat est juste aussi puisque le seuil de rentabilité s'exprime sous deux formes : en valeur et en volume. On a eu aucune précision la dessus... Ce sujet je l'ai trouvé pas terrible niveau consigne...

Par exemple les réductions commerciales dans l'exercice 2, écriture 2, vous avez compris quoi vous ?
- commande de 500kg à 3€/kilo hors remise et HT, jusqu'ici pas de soucis, puis :
=> pour toutes les commandes de 1 à 100kg = 10%
=> pour toutes les commandes à partir de 100kg = 15%

J'ai longuement hésité entre deux solutions pour le calcul du net commercial :
- enlever 15% de 500*3 (car la commande est supérieur à 100kg donc c'est 15% de remise)
- enlever 10% de 100*3 et enlever 15% de 400*3 (car pour toutes les commandes on a une réduction de 10% jusqu'à 100kg, au delà c'est 15% de réduction...)

Perso j'ai opté pour la première solution... ils auraient pu faire mieux niveau formulation

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #105225 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
Pour l'exercice 4, j'ai aussi comparé les exercices n-1 et n et constaté que pour les deux, le résultat est négatif malgré des soldes différents (valeur ajoutée positive en n-1, pas en n etc.). J'ai alors pointé du doigt les charges d'exploitation, notamment les charges de personnel. Pour n+1, il faut essayer de les réduire tout en investissant pour produire plus, voire vendre plus de marchandises comme en n-1 (si mes souvenirs sont exacts). Le ratio produits/charges exceptionnelles devait aussi augmenter car les charges étaient trop importantes par rapport à des produits inexistants presque. Et enfin pourquoi pas céder quelques immo. Bref j'ai lancé des pistes pour espérer un résultat positif en n+1. J'aurais pu et dû faire plus que blablater et incorporer la caf ou calculer quelques ratios pour les comparer, mais pas le temps.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105226 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée

benlyesse écrit:

Striker08 écrit: Merci de ta réponse.
J'ai trouvé la même chose sauf que j'ai donné ma réponse en nombre d'articles à produire :(
Je sais que j'ai fais quelques erreurs mais j'espère tout de même avoir la moyenne...Je n'ai pas bien enregistré le chèque impayé non plus


Techniquement ton résultat est juste aussi puisque le seuil de rentabilité s'exprime sous deux formes : en valeur et en volume. On a eu aucune précision la dessus... Ce sujet je l'ai trouvé pas terrible niveau consigne...

Par exemple les réductions commerciales dans l'exercice 2, écriture 2, vous avez compris quoi vous ?
- commande de 500kg à 3€/kilo hors remise et HT, jusqu'ici pas de soucis, puis :
=> pour toutes les commandes de 1 à 100kg = 10%
=> pour toutes les commandes à partir de 100kg = 15%

J'ai longuement hésité entre deux solutions pour le calcul du net commercial :
- enlever 15% de 500*3 (car la commande est supérieur à 100kg donc c'est 15% de remise)
- enlever 10% de 100*3 et enlever 15% de 400*3 (car pour toutes les commandes on a une réduction de 10% jusqu'à 100kg, au delà c'est 15% de réduction...)

Perso j'ai opté pour la première solution... ils auraient pu faire mieux niveau formulation


J'ai opté pour la deuxième solution, mais en relisant l'énoncé la solution 1 parait la plus cohérente. Bref, je trouve l'énoncé un peu vague. Pour moi, il devrait accepter les deux solutions. Je suis suis sur qu'il y en a plusieurs qui ont opté pour la solution 1 et plusieurs qui ont opté la solution 2.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Striker08
  • Portrait de Striker08
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105227 par Striker08
Réponse de Striker08 sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
J'ai egalement pris la première hypothèse. Yonji pour repondre à ta question l'exercice 1 ne s est pas trop mal passé pour moi qui n'aime pas les definitions d'habitude. Juste je n'ai pas su définir compte de l'exploitant et toi?
Je pense que c est l exercice 3 que j'ai le mieux reussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105228 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le sujet de comptabilité privée
C'est bien le compte 108, le compte de l'exploitant, classe 1. On utilise ce compte pour les entreprises individuelles, il me semble. Ok cool, si tu as réussi l'exercice 3. Tu as fait comment ton lettrage ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.