- Remerciements reçus 26
refuser le concours
- Yoshi
- - Impliqué -
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- selena
- Auteur du sujet
- Bannis
- Remerciements reçus 4
jarry71 écrit:
Selena écrit: octobre à avril? et de avril à octobre c'est stage dans un département de notre choix?
donc 5 mois de stage j'ai vu 4 dans ce forum
Le stage est de 5 mois je confirme (4 mois dans la direction que tu auras choisie en début d'année et le 5ème mois dans ta direction d'affectation - et très souvent sur ton poste...).
Pendant la scolarité : 2 semaine d'autorisation d'absence pour les fêtes de fin d'année (vacances scolaires), une semaine en février et en avril pratiquement une semaine pendant les oraux individuels
les 4 mois se font dans le département de notre choix, même les bouchés? exemple bretagne? ou il faut choisir un département spécifique?
Donc c'est 7 mois d'école alors, fin en avril
et en septembre on commence en poste..
- cali4
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
- Remerciements reçus 1533
jarry71 écrit: les 4 mois se font dans le département de notre choix, même les bouchés? exemple bretagne? ou il faut choisir un département spécifique?
- de octobre a avril : formation initiale
- mai a aout : stage dans le département de votre choix, vous êtes en stage dans un poste en surnombre, vous n'occuperez pas un poste fixe donc il n'y a pas de soucis à vous mettre là ou vous avez envie.
- septembre : stage sur votre lieu d'affectation
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- PsykOoO
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 282
Il faut se renseigner avant... :blink:
2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
- jarry71
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 433
Selena écrit:
jarry71 écrit:
Selena écrit: octobre à avril? et de avril à octobre c'est stage dans un département de notre choix?
donc 5 mois de stage j'ai vu 4 dans ce forum
Le stage est de 5 mois je confirme (4 mois dans la direction que tu auras choisie en début d'année et le 5ème mois dans ta direction d'affectation - et très souvent sur ton poste...).
Pendant la scolarité : 2 semaine d'autorisation d'absence pour les fêtes de fin d'année (vacances scolaires), une semaine en février et en avril pratiquement une semaine pendant les oraux individuels
les 4 mois se font dans le département de notre choix, même les bouchés? exemple bretagne? ou il faut choisir un département spécifique?
Exactement ... Cette année j'ai d'ailleurs une collègue qui fait ses 4 mois en Bretagne
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP