refuser le concours

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94679 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet refuser le concours
Dépend aussi de ta situation actuelle, si tu t'y plais et que tu as tenté juste pour voir (et que ca a marché!) Certains ont des boulots intenables donc avoir ce concours c'est juste magnifique car ton calvaire prend fin puis la paye est correcte et le boulot interessant (selon ou tu tombes et les collègues toussa) Encore une fois il faut prendre en compte beaucoup de paramètres et dans la vie parfois se laisser guider
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: selena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • selena
  • Portrait de selena Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94680 par selena
Réponse de selena sur le sujet refuser le concours

jarry71 écrit:

Selena écrit: octobre à avril? et de avril à octobre c'est stage dans un département de notre choix?
donc 5 mois de stage j'ai vu 4 dans ce forum


Le stage est de 5 mois je confirme (4 mois dans la direction que tu auras choisie en début d'année et le 5ème mois dans ta direction d'affectation - et très souvent sur ton poste...).
Pendant la scolarité : 2 semaine d'autorisation d'absence pour les fêtes de fin d'année (vacances scolaires), une semaine en février et en avril pratiquement une semaine pendant les oraux individuels


les 4 mois se font dans le département de notre choix, même les bouchés? exemple bretagne? ou il faut choisir un département spécifique?
Donc c'est 7 mois d'école alors, fin en avril
et en septembre on commence en poste..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94686 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet refuser le concours

jarry71 écrit: les 4 mois se font dans le département de notre choix, même les bouchés? exemple bretagne? ou il faut choisir un département spécifique?
Donc c'est 7 mois d'école alors, fin en avril
et en septembre on commence en poste..


- de octobre a avril : formation initiale
- mai a aout : stage dans le département de votre choix, vous êtes en stage dans un poste en surnombre, vous n'occuperez pas un poste fixe donc il n'y a pas de soucis à vous mettre là ou vous avez envie.
- septembre : stage sur votre lieu d'affectation

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par cali4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94689 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet refuser le concours
Passer un concours et ne pas mesurer les conséquences sur l’éloignement géographique et/ou familial, ne pas se renseigner sur les modalités (formation, stage et j'en passe).... ça me surprendra toujours mais mais je pèse mes mots, déontologie tout ca :lol:


Il faut se renseigner avant... :blink:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par PsykOoO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94693 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet refuser le concours

Selena écrit:

jarry71 écrit:

Selena écrit: octobre à avril? et de avril à octobre c'est stage dans un département de notre choix?
donc 5 mois de stage j'ai vu 4 dans ce forum


Le stage est de 5 mois je confirme (4 mois dans la direction que tu auras choisie en début d'année et le 5ème mois dans ta direction d'affectation - et très souvent sur ton poste...).
Pendant la scolarité : 2 semaine d'autorisation d'absence pour les fêtes de fin d'année (vacances scolaires), une semaine en février et en avril pratiquement une semaine pendant les oraux individuels


les 4 mois se font dans le département de notre choix, même les bouchés? exemple bretagne? ou il faut choisir un département spécifique?
Donc c'est 7 mois d'école alors, fin en avril
et en septembre on commence en poste..


Exactement ... Cette année j'ai d'ailleurs une collègue qui fait ses 4 mois en Bretagne

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.