refuser le concours

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94797 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet refuser le concours

harpiehuppée écrit: sérieusement ?? tu deviens membre du forum juste pour ouvrir ce post ?
cette personne cherche juste à dégouter ceux qui n'ont pas réussi le concours en se mettant en avant.. parce que franchement, qui ne se pose pas des questions par rapport à la mobilité ?
si tu acceptes le concours je souhaite bon courage à tes futurs collègues et j'espère ne pas en faire partie !!! je ne supporte pas ce genre de comportement


Au moins, elle a le courage de le dire publiquement. Combien d'entre vous, vont refuser le concours pour ce motif là. Beaucoup plus que tu le crois. Propriétaire d'une maison, enfants dont certains en garde alternée, et d'autres qui ont des enfants qui ont des handicaps. Et, il y a aussi l'éloignement de la famille et la peur de ne pas trouver de logement également.

Il est préférable qu 'elle refuse maintenant, plutôt qu'en cours de route. Maintenant, c'est à elle de décider de peser le pour et le contre.

Je trouve pas ça plus choquant que ceux qui sont doubles ou triples lauréats. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94798 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet refuser le concours

damienlephoceen écrit:

grecos écrit:

damienlephoceen écrit:

grecos écrit:

damienlephoceen écrit:

grecos écrit:

damienlephoceen écrit:

PsykOoO écrit: Passer les concours et ne pas vouloir être mobile, c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour rester poli, je t'invite à penser à long terme. Dans le pire des cas, tu restes un an en ile de france et tu pourras faire une demande de mutation (et/ou rapprochement) l'année suivante


Elle a vu de la lumière....elle s'est dit ah tiens...lol


et du chauffage, ça à l'air sympa et si je rentrais dans la pièce ? et paf reçu(e)


Et en plus y avait des chippendales...elle a pas put dire non...


hihi ! tu recherches les ennuis damien ! (j'en ai pas vu perso des chippendales le jour des écrits)


Bon ok la prochaine fois je surveille à poil... :whistle: :woohoo:


voilà qui va sans doute motiver pour passer les écrits :whistle:

Je vais arrêter sinon je vais commencer à avoir des doutes sur ma cuti... :panodehors:


euh je parlais de nombre de candidates féminines qui risquent de se presser à l'entrée de la salle d'examen :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94799 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet refuser le concours

greenpurple écrit:

harpiehuppée écrit: sérieusement ?? tu deviens membre du forum juste pour ouvrir ce post ?
cette personne cherche juste à dégouter ceux qui n'ont pas réussi le concours en se mettant en avant.. parce que franchement, qui ne se pose pas des questions par rapport à la mobilité ?
si tu acceptes le concours je souhaite bon courage à tes futurs collègues et j'espère ne pas en faire partie !!! je ne supporte pas ce genre de comportement


Au moins, elle a le courage de le dire publiquement. Combien d'entre vous, vont refuser le concours pour ce motif là. Beaucoup plus que tu le crois. Propriétaire d'une maison, enfants dont certains en garde alternée, et d'autres qui ont des enfants qui ont des handicaps. Et, il y a aussi l'éloignement de la famille et la peur de ne pas trouver de logement également.

Il est préférable qu 'elle refuse maintenant, plutôt qu'en cours de route. Maintenant, c'est à elle de décider de peser le pour et le contre.

Je trouve pas ça plus choquant que ceux qui sont doubles ou triples lauréats. ;)


le logement c'est sûr c'est le moins évident à trouver, d'autant que l'ALPAF est débordée en région Parisienne..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94803 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet refuser le concours

harpiehuppée écrit: Je suis désolée si mon message n’a pas été très adroit. J’ai peut être pas interprété le message de la bonne manière et je me suis mise peut être un peu trop à la place des personnes qui n’ont pas réussi le concours, parce que j’en connais.
Quoi qu’il en soit, je constate que suite aux messages certains on enlevé leur classement.. je vais faire de même en annulant complètement ma signature.
Sur ce forum, j’ai beaucoup aidé mais j’ai très peu sollicité les autres membres alors, je ne participerai plus puisque mes posts sont mal perçus
Bonne continuation à tous en tous cas !


Ne le prends pas mal. Chaque mot peut être agressif pour certains membres. Je comprends tes messages, je suis parfois dur dans mes messages. Je me suis énervé sur le débat des surdiplômés, est ce que j'avais raison ? Non, et certains membres ont posé le HOLA, pour dire que j'avais tort.

Un forum, c'est pour débattre, on peut avoir des avis différents tout en se respectant. Je me rappelle que tu avais dit qu'il y avait beaucoup de messages vides qui pollués le forum et tu avais raison. Après tout ne peut pas être parfait. Il y a des répétitions, des messages qui n'ont rien à avoir avec le concours, mais ça fait le charme de ce forum.

En tout cas, félicitations pour l'obtention de tes deux concours. Je suis sur que tu feras une très bonne contrôleuse. Merci pour ta contribution qui a aidé plus d'une personne. Bonne intégration et bonne continuation en espérant que tu reviennes de temps en temps. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Ngphinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94805 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet refuser le concours
grecos, je compte sur toi, pour que tu es ton concours l'année prochaine. Tu vas l'avoir et tu le mérites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yeezus, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.