refuser le concours

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94736 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet refuser le concours

TerrenceHill écrit:
Enfin je ne sais pas si elle cherche à se mettre plus en avant que ceux qui mettent leur classement en signature :whistle:

:silly: ;)


:bravo:

:whistle:

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Yoshi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94738 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet refuser le concours
moi, je ne me suis pas cachée lors du concours et j'ai aidé si je pouvais.. aussi j'aurai assumé le regard des gens face à un échec ;)
ensuite, pour mon classement, je ne cherche pas à me mettre particulièrement en avant parce que si c'était le cas, j'aurai réduit la fourchette ;) en fait, j'ai donné des conseils sur le forum et les personnes qui les liront pourront les prendre au sérieux et pourront peut être s'en servir pour réussir le concours.
j'ai toujours été bienveillante et je ne rabaisserai JAMAIS une personne. On est inégaux face aux concours et comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas partie des plus méritants !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meltm, grecos, nori974, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94746 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet refuser le concours

selena écrit: merci a vous pour votre bienveillance.
j'ai un peu révisé mais il est vrai que je l'ai passé un peu par hasard, premier essai au final je me suis un peu prise à mon propre piège. je l'ai tenté sans trop y croire.
"fait attention a ce que tu veux car tu pourrais bien l'obtenir", c'est un peu ça pour le coup.
et je redoute l'affectation car oui ma zone et alentours est bouchée sans ancienneté je ne me fais pas d'illusions.

et se lancer dedans et si ca ne plait pas devoir rembourser
aussi les 10.000€.
c'est vrai qu'ajourd'hui la seule pensée de l'eloignement m'apparait compliquée.
mais il ne fallait pas le passer me direz vous...je ne m'attendais meme pas a etre
reçue.


et je sais que peut etre je le regretterai surtout si les
conditions changent.
je suis quelqu'un qui anticipe beaucoup et au lieu de me réjouir comme certains je pense déja à l'après, a toute la logistique qui me parait hardue et je me demande toujours mais comment font les autres?


Loin de moi l'idee de rentrer dans la polémique d'accepter\refuser mais il faudra m'expliquer comment en ayant peu révise comme c'est mentionné en haut on arrive à non seulement le décrocher mais
atterir à la seconde place ! C'est un gag ? Car J'y perds mon latin ! sympa en attendant pour celles et ceux qui ont du ouvrir
je ne sais quel bouquin et
réviser des nuits blanches car en plus du boulot qui se cumulait ! Il doit y avoir d'autres “facteurs” qui m'echappent parce que la
franchement ! :angry:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harpiehuppée, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94747 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet refuser le concours

selena écrit:

PsykOoO écrit: Passer un concours et ne pas mesurer les conséquences sur l’éloignement géographique et/ou familial, ne pas se renseigner sur les modalités (formation, stage et j'en passe).... ça me surprendra toujours mais mais je pèse mes mots, déontologie tout ca :lol:


Il faut se renseigner avant...
:blink:




je me suis renseignée. je savais tout j'ai meme eu la question sur la suite du déroulement à l'oral
c'est juste que je ne pensais pas tellement l'avoir et que je
réalise seulement maintenant


Faudra juste m'explique comment
Le jury a su détecter ta motivation.. en fait la voilà la clef c'est ce la jouer désintéressé(e) le jour de l'oral :whistle: j'essayerais next time cette méthode qui sait ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harpiehuppée, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94757 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet refuser le concours

harpiehuppée écrit: sérieusement ?? tu deviens membre du forum juste pour ouvrir ce post ?
cette personne cherche juste à dégouter ceux qui n'ont pas réussi le concours en se mettant en avant.. parce que franchement, qui ne se pose pas des questions par rapport à la mobilité ?
si tu acceptes le concours je souhaite bon courage à tes futurs collègues et j'espère ne pas en faire partie !!! je ne supporte pas ce genre de comportement


Euh calme toi on dirait qu'elle t'a attaqué personnellement ! cf "JE ne supporte pas ce comportement".
De plus je ne pense pas que son but était de dégouter qui que ce soit (meme si la teneur du message peut heurter" mais elle n'est pas arrivée en conquérant genre nananéère j'ai le concours et pas vous et je vais peut etre le refuser bien fait!

Ca n'est pas du tout la teneur de son message..

Quant au fait de se mettre en avant, encore une fois je pense qu'elle avait conscience des réactions comme les tiennes, et quel serait l'intéret pour elle de vouloir se mettre en avant négativement de la sorte?
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Yoshi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sannoua, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.