Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93503 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Je pense exactement comme toi MentaNt.
il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponse le plus important est d'être capable d'expliquer pourquoi vous, vous optez pour cette réponse plutôt que celle-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krav83
  • Portrait de krav83
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93541 par krav83
Réponse de krav83 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
effectivement pour la boite de chocolat ou le champagne pas de bonne ou mauvaise réponse mais la façon de répondre
par contre pour certaines mises en situation il y a des mauvaises réponses qui pénalisent (caisse par exemple)

AAFIP
Contrôleur FIP
Inspecteur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93565 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

krav83 écrit: effectivement pour la boite de chocolat ou le champagne pas de bonne ou mauvaise réponse mais la façon de répondre
par contre pour certaines mises en situation il y a des mauvaises réponses qui pénalisent (caisse par exemple)


Et le coup du café que notre supérieure nous demande de lui servir ts les jours à l'issue de l'affectation à un poste de secrétaire de direction en tant que contrôleur ? (j'ai eu cette MES à l'oral) j'ai fourni
une réponse alambiqué... car elle ne coule pas de source :lol: cette
MES) du fait qu'elle porte à réflexion... en gros j'ai dit qu'il ne fallait pas que ce
mette en place l'habitude de lui servir le café la première fois ok ça passe, par soucis de convivialité mais les autres fois non.. j'ai évoqué que cela pouvait être perçu comme un manque de dignité sur le fait que je pense pas que servir le café à son sup rentre dans le champ des attribs... :whistle: ça m'a semblait tenir la route.. de telle sorte qu'un membre du jury a repris pour essayer de me faire changer d'avis mais niet ! :evil:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93591 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Dans mon service le chef a sa propre machine nespresso alors la question ne se pose pas :lol:

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93601 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

Yeezus écrit: Dans mon service le chef a sa propre machine nespresso alors la question ne se pose pas :lol:


:panosalut:

tu as du bol ! :) si tel était le cas ça m'aurait évité cette question tarabiscotée... :whistle: remarque c'est que j'aurais peut-être du répondre (qu'il s'achète une machine nespresso :evil: )

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.