Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

• kachou
  • Portrait de kachou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93147 par kachou
Réponse de kachou sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

grecos écrit:

norah écrit: est-ce pénalisant d'avoir répondu ce que j'ai dit ? "je répartis", car des collègues dgfip me disent que cela me vaudra comme à mon amie la note éliminatoire :unsure:

oui, à moi aussi ils me l'ont faîte : à savoir vous gérer une équipe de 3 personnes dont deux partent (jamais vu dans les faits mais bon)... il reste donc une personne et à charge de travail égal il était difficile de répondre "je prends" ou je "répartis" nn il faut simplement que l'équipe soit recomposée et dans l'immédiat peut être faire appel à l'équipe de renfort (je n'y ais pas pensé mais bon :dry: ...)

Bonjour, moi j'ai répondu je restructure l'organisation c'est à dire je répartis et cela me parait logique.... aprés je ne connaissais pas l'existence d'une équipe de renfort .....

Kachoe
Prof de Service ( Ecole Hôtelière)
2017 : Admise Contrôleur Externe DGFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• krav83
  • Portrait de krav83
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93154 par krav83
Réponse de krav83 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
A mon avis mais ce n'est que mon avis :
- pour la caisse on ne touche pas car il peut toujours y avoir des controles de service ; après ce n'est pas non plus éliminatoire mais ils risquent de saquer un peu plus
- la PAS : gros merdier mais ça on le dit pas, il faut toujours rester positif ; expliquer les grands principes et que cette réorganisation demandera une formation adéquate aux agents concernés, un pic de réception physiue et téléphonique au moment de la transition mais vu qu'un bon nombre de pays européens le pratique déjà pourquoi pas la france
- la charge de travail en cas d'absence de personnel : on fait avec parcequ'on le vaut bien; on traite l'urgence notamment pour le respect des indicateurs , on réparti et laisse de côté ce qui peut l'être sans oublier de le souligner à son chef

pour tout le reste même si certains d'entre vous se disent mince j'ai oublié ça et bien tant pis , souvent on se fait une montagne de petits détails alors que l'essentiel a été dit

AAFIP
Contrôleur FIP
Inspecteur FIP

• Hakun35
  • Portrait de Hakun35
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93155 par Hakun35
Réponse de Hakun35 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

Yeezus écrit: Je suis bien content qu'il m'ait pas demandé de précisions là dessus, je me suis contenté de dire ce que j'avais lu sur le PAS et ils n'ont pas rebondi dessus, fort heureusement !

Moi aussi j'ai expliqué de manière générale la mise en place du PAS, ce que ça allait changer et ce que ça apportait !!
Je suis content qu'ils n'aient pas plus poussé la question ^^

Admis Agent Administratif 2016/2017

Admis Contrôleur 2016/2017

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93159 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

kachou écrit:

grecos écrit:

norah écrit: est-ce pénalisant d'avoir répondu ce que j'ai dit ? "je répartis", car des collègues dgfip me disent que cela me vaudra comme à mon amie la note éliminatoire :unsure:

oui, à moi aussi ils me l'ont faîte : à savoir vous gérer une équipe de 3 personnes dont deux partent (jamais vu dans les faits mais bon)... il reste donc
une personne et à charge de travail égal il était difficile de répondre "je prends" ou je "répartis" nn il faut simplement que l'équipe soit recomposée et dans l'immédiat peut être faire appel à l'équipe de renfort (je n'y ais pas pensé mais bon :dry: ...)

Bonjour, moi j'ai répondu je restructure l'organisation c'est
à dire je répartis et cela me parait logique.... aprés je ne connaissais pas l'existence d'une équipe de renfort .....

Cool on a répondu à peut près la même chose j'ai répondu qu'il fallait recomposer rapidement l'equipe car il paraissait. Difficile de repartir le travail qui restait entre moi et le collègue restant on a eu la même logique à peut près (peut être aussi distribuer dans l-mmediat le surplus de w au autres collègues mais ça c'est le cadre A qui gère!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kachou

• djokandy
  • Portrait de djokandy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93162 par djokandy
Réponse de djokandy sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Je connais quelqu'un membre des jurys qui m'a dit que pour la caisse tant que le montant est le même , on peut faire de la monnaie .

2015: LC c'est pas grave, je m'amusais avec vous^^

2016: les statistiques vont s'affoler...