Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

• JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93127 par JS
Réponse de JS sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

norah écrit: Qu'auriez vous dit à la question "que va changer le PAS à la DGFIP?"

Pour le PAS, je pense qu'effectivement il n'y aura pas beaucoup de changement vu que la déclaration annuelle sera toujours de rigueur. Les changements devraient venir du fait que le taux de PAS sera à retourner à l'employeur tous les mois et du fait des déclarations de changements de situation qui pourront intervenir à tous moments et qu'il faudra gérer pour modifier le taux. C'est ce que j'aurais répondu (enfin dans les faits :p )

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93130 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Je suis bien content qu'il m'ait pas demandé de précisions là dessus, je me suis contenté de dire ce que j'avais lu sur le PAS et ils n'ont pas rebondi dessus, fort heureusement !

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

• Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93134 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Pour le PAS ils m'ont aussi demandé si je ne pensais pas que ça allai diminuer la quantité de travail. J'ai dit que dans un premier temps surement pas qu'il allait y avoir des "ratés" et donc au contraire surement plus de travail. Après ils m'ont demandé par qui ça allait passé, j'ai donc dit pas les patrons... et ils m'ont alors demandé si du coup je ne pensais qu'il y aurait moins d'interlocuteur et donc moins de travail. J'ai continué a dire que non, parce que malgré tout on traite au cas par cas chaque individus, d'autant plus qu'il allait y avoir des demandes spécifiques (prelevement neutre, répartition équitable dans les couples selon les salaires...) et que donc il y aurait du travail malgré tout derriere à gerer.
Ils n'ont pas insisté plus que ça. Je ne sais pas si c'était ce qu'ils attendaient mais j'ai donné une piste de réponse :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

• patata
  • Portrait de patata
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 10 mois #93143 par patata
Réponse de patata sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
:flower:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par patata.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #93144 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

patata écrit: puis je te demander grécos pourquoi tu ne l'as pas passé en interne?

tiens on m'a posé la même q : j'ai suivi la préparation en interne et préparé l'externe, mais il m'a manqué du temps pour présenter l'interne..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??