Résultat admissibilité

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5130 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité
@morganezig, merci de ton message, bah, du courage j'en ai au quotidien vu que j'y travaille déjà au sein de la DGFIP et depuis longtemps(au passage si tu as des questions à poser, je px peut-être y répondre)
J'en suis effectivement arrivé à la conclusion que, la note, pour l'épreuve de math cette année a du être modulé en fonction de la difficulté des autres sujets, car je vois mal, une différenciation en fonction du correcteur, quoique tout est possible...cela ne m'étonnerait pas encore!!
le retour d'autres copies seraient intéressantes...
Quelle option avais tu choisie ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morganezig
  • Portrait de morganezig
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5132 par morganezig
Réponse de morganezig sur le sujet Résultat admissibilité
De rien! Et merci de me proposer de répondre à mes questions. Oui je pense comme toi pour la notation, mais difficile de savoir... Pour la notation j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait 2 correcteurs. Moi j'ai choisi économie, j'en ai fait en première et terminale, mais c'est tout. L'année dernière j'avais eu des notes très moyennes, avec 8,5 en éco par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5134 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité
2 correcteurs par copie? cela mobiliserait beaucoup de correcteurs alors, j'en doûte fort...par contre côté impartialité cela serait mieux et éviterait des écarts de notation, en fct de l'humeur ou de je ne sais quoi, mais bon on peut tjs rêver! par contre et je ne vois pas autrement (pour l'instant) sur le fait que les correcteurs ont dû moduler leurs barêmes en fct de la difficulté du sujet lui-même, cela afin d'éviter que tout le monde est une très bonne note..
@+

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5135 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Résultat admissibilité
@grecos il ne faut pas trop se prendre la tête sur la notation on ne connait pas le barème des exos.
les correcteurs doivent être impartials si tu as un vrai doute sur la correction apporter à ta copie il y a peu être un recours possible. en tout cas bon courage pour la prochaine session

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morganezig
  • Portrait de morganezig
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5138 par morganezig
Réponse de morganezig sur le sujet Résultat admissibilité
www.forum-concours.cap-public.fr/viewtop...406&t=70540&start=10 j'ai vu ça sur cette page là, et ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.