Résultat admissibilité

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5226 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Résultat admissibilité
@bonnepoire malgré des notes moyennes il ne faut surtout pas se démotiver pour l'année prochaine.
avec seulement 1 mois de révision tu as réussi à avoir la moyenne donc pour être au top à la prochaine session tu devrais peut être commencer plus tôt les révisions
comme toi je l'ai passé pour la 1ere fois cette année et j'ai commencé mes révisions plus de 5 mois avant les épreuves mais j'ai pas raté à l'admissibilité.

en tout cas il faut persévérer, d'une année sur l'autre le niveau des candidats est différent, cette année tes notes sont insuffisantes mais peut être pas pour l'année suivante
courage et bonnes révisions

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bonnepoire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aceisback
  • Portrait de aceisback
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5231 par aceisback
Réponse de aceisback sur le sujet Résultat admissibilité
bonjour, je suis admissible et j'ai pris langue qui m'a peut être apporté quelques points malgré le coeff 1.
je note que tu n'as pas pris cette épreuve ( ou tu n'as pas eu de points ? )ça peut se jouer à cela des fois.

ensuite tout dépend du mois de préparation. si c'est intensif ou pas? efficace ou pas ?
moi se serais incapable de préparer plusieurs mois à l'avance comme certains, tant que l'échéance est loin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bonnepoire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morganezig
  • Portrait de morganezig
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5233 par morganezig
Réponse de morganezig sur le sujet Résultat admissibilité

bonnepoire écrit: Bonjour,

Pour ma part c'est la première fois que je passe un concours, je ne suis pas admissible. Mais je partage mes résultats pour donner une idée aux autres ;).

épreuve 1 : 12.32
épreuve 2 : 9.75
épreuve 3 : 10.5 (éco, je l'ai préparée pendant 1 mois je n'avais jamais fait d'éco de ma vie)
total : 95.14 pts

Je ne sais pas si je dois le repasser car je ne sais pas si je suis très loin de l'admissibilité, le niveau me semble très élevé ! malgrè un mois de préparation mes résultats sont très moyens. Je ne sais pas si je dois poursuivre ou pas ? Selon votre expérience des concours, les premières fois sont toujours aussi mauvaises ?

Bravo aux admis en tout cas, bonne change pour l'oral !!!


Détrompe toi, tes notes ne sont pas si moyennes que ça, l'année dernière j'ai eu 7,9 au qcm, 8,5 en éco, et 10 au résumé de texte. Et cette année en bossant plus tôt (dès le qcm passé) je vais à l'oral, donc surtout repasse le!!!! Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bonnepoire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5235 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité

morganezig écrit: Détrompe toi, tes notes ne sont pas si moyennes que ça, l'année dernière j'ai eu 7,9 au qcm, 8,5 en éco, et 10 au résumé de texte. Et cette année en bossant plus tôt (dès le qcm passé) je vais à l'oral, donc surtout repasse le!!!! Bon courage!


7,9 au qcm, et tu étais admissible, aux écrits ? bigre, c'est qu'ils ont bien dû relever le seuil d'une année à l'autre...

@bonnepoire, 10,5 en ayant seulement révisé 1 mois plus tôt, cela devait être nuit et jour alors, pour incurgiter tt le programme d'éco!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: PRÉVISUALISER son message pour constater les erreurs (balise de citation supprimée par erreur remise par mes soins)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morganezig
  • Portrait de morganezig
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5236 par morganezig
Réponse de morganezig sur le sujet Résultat admissibilité
Et oui, l'année dernière j'ai pu aller aux écrits avec 7,9 au qcm, tout dépend des années. Je trouvais aussi que le qcm de l'année dernière était assez dur (enfin pour moi). En tout cas je pense que tout est question d'entrainement!!!

Édit + 3 min

Ah et j'oubliais, l'année dernière il y avait 2700 pré-admissibles, alors que cette année nous n'étions que 1600.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LA FONCTION « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.