Résultat admissibilité

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5024 par power
Réponse de power sur le sujet Résultat admissibilité

j'ai cru lire que le prochain concours aurait le qccm en juillet ? on s'inscris quand ? (n'empeche, ça me laisse pas enormement de temsp pour revoir tous les cours que jai...)

Peutêtre devrais-je tenter le C...
et de votre avis, si je prend un truc genre CNED pour m'aider (350 euro la formation..) vaut mieux que je prenne directement celui de categorie C et avoir plus de chance, ou de prendre celui cat B et passer les deux concours ?


Bonjour Loïc,

Je vois que tu te poses des questions, auxquelles les membres du forum vont sûrement te répondre comme moi. Si tu as déjà tenté la cat B, je te conseille de passer les 2 concours B & C pour cette session.
Après, prendre un truc genre CNED, c'est à toi de voir. Personnellement, j'y ai pensé il y a quelques mois. Mais finalement, je me contente de mes bouquins et surtout, surtout de m'entraîner le plus souvent possible sur ce merveilleux site.

Concernant le calendrier des concours, Oui le prochain QCM du concours contrôleur est au 1er juillet, ouverture des inscriptions le 29 avril. Zazatte a fait un super blog que tu peux voir ici www.devenez-fonctionnaire.fr/blogueurs-a...ate-de-concours.html
Ou si tu veux un peu plus de renseignements, n'oublie pas de visiter de temps en temps ce site www.economie.gouv.fr/files/files/directi...endrier_concours.pdf

Bon courage pour la suite :study:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par power. Raison: modif
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5026 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité
@lilou, relevé également reçu hier, par contre j'ai un énorme doûte sur le fait que l'on met seulement, coller, et le mot est faible, "un petit 12" en math alors que j'avais pratiquement tout fait, sauf exo III, que je n'ai pas su faire, et dont je ne pense pas qu'il fût noté sur 5 point, et quelques petites erreurs à la q3 de l'exo 4, et questions 4 b)c) de l'exo 5. J'ai donc demandé ma copie vite fait bien fait, car ayant composé, sur 1 intercalaire en plus, avec la copie aérée, les résultats soulignés et tout et tout, je m'interroge... cela m'amuserait de savoir que celui ci aurait été oublié d'être corrigé....

De plus le fait que tu ai obtenu 8,5 (content pour toi), me conforte dans l'idée que quelque chose ne semble pas tourner rond dans la note que l'on m'a attribuée..

@loic solaris, 2.5 ! effectivement... ou tu alors tu t'es planté royalement, ou alors aurait-on eu la malchance de tomber sur une équipe de correcteur à la notation ultra sèche ?? ce n'est pas impossible....

en attendant, je ne suis pas des plus contents (plutôt faché)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5034 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Résultat admissibilité
effectivement y a peu d'écart de note par rapport à la correction qu'on avait fait sur le site

t'as eu combien à l'épreuve 1 que tu redoutais? et au total? toi non plus tu n'as pas ton classement sur ton relevé? les autres années (je précise que c'est la 4e fois que je le passe alors je suis une habituée, lol) ils donnaient le rang de classement du candidat (sauf s'il y a une note éliminatoire) mais cette année y a rien de mentionné sur mon relevé :fou1lc: :(

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5035 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet Résultat admissibilité
Moi aussi c'est un carnage , 14.4 au QCM, 7 à l'épreuve 1 (au lieu de faire 2 notes de synthèses j'en ai fait qu'une donc note logique), 11.75 en maths alors que comme grecos je pensais avoir réussi (je pensais plutôt avoir 15). Je crois tout simplement qu'ils ont noté très sec les maths car tout le monde a plus ou moins bien réussi, donc ils ont enlevé des points partout ou ils pouvaient, mais de là à enlever 8.25 points, c'est abusé !!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5037 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité
pas possible i'am the best, on a pratiquement les mêmes notes!!!!

oui, je crois que c'est abusé comme tu dis pour l'option math, je croyais aussi avoir au moins +/- 15, connaissant ce que j'ai fait, j'ai beau retourné la question dans tous les sens, cela m'échappe, je n'arrive même pas à voir quel barême ils ont appliqué dans ce cas...c'est donc abusé, et cela je te cache pas que je fulmine depuis le relevé de note à ce sujet...
bon, pour l'épreuve 1 j'avais bien fait 2 notes de synthèse, avec intro, conclu, mais dans en ayant confectionné des tableaux dont les commentaires renvoyés aux docs ad hoc, je pensais que l'originalité pouvait payer à revoir quelque peu pour la méthode...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.