Résultat admissibilité

  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #4851 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet Résultat admissibilité
tout à fait thierry !!! lol si tu compares les copies de marine qui est littéraire et la mienne par exemple, il y a déjà une grosse différence, et avoir une bonne qualité rédactionnelle ne veut pas dire faire quelque chose de pompeux, si tu as eu 11.25 c'est soit que tu n'as pas assez synthétisé, soit que tu n'as pas répondu correctement au sujet (mini hors-sujet,.....). Mais la qualité rédactionnelle apporte un plus c'est indéniable, surtout dans les concours administratifs dont les finances publiques. Enfin pour l'oral je n'ai jamais dis que ce qui comptait le + c'est les connaissances dans les domaines économiques et financiers, je dis juste que ces M2 sont avantagés dans ce domaine. Ce qui compte le + est de donner envie au jury de travailler avec vous evidemment, quoique je pense que l'oral du catégorie B est BIEN PLUS TECHNIQUE ET POUSSé que celui du C (un 16 a l'oral du C et à l'oral du B, c'est loin d'être comparable, surtout que pour le C il y a beaucoup de jurys (les notes sont d'une variabilité accrue), pour l'oral du B, tous les jurys sont à Paris, c'est plus équitable!!!!!)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par I_AM_THE_BEST.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #4859 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Résultat admissibilité

Kermit écrit:

I_AM_THE_BEST écrit: bravo kermit, c'est énorme de passer à l'oral du B, sans avoir réussi le C. Tiens nous au jus pour ton résultat final. Pour ma part, éliminé à l'écrit, tant pis, j'ai déjà le C. Fais gaffe tu joues contre du gros client quasiment tous les meilleurs élèves de mon IPAG sont à l'Oral , ça va être tendu, alors révise à fond l'oral.


Le c je suis quand même aller à l'oral (ou j'ai eu 14) mais finalement je suis aux alentours de la 190eme de LC.
mais c'est clair que réussir le b et pas le c , ça serait marrant B-)
je ne sais pas ce que ça vaut un ipag, moi j'ai un vieil M1 finance...

par ailleurs, sauriez-vous si il existe une brochure tel qu'il en existe pour le concours c ?? :
concoursc.finances.gouv.fr/portail/ccc_s...reConcoursCommun.pdf

mais pour le concours de controleur ? merci :coeur:


@ Kermit,

Je t'ai trouvé un fascicule qui ressemble à mon avi à ce que tu recherches ! Je te le mets en pièce jointe. J'espère que ca pourra t'aider pour répondre à tes questions !


Fichier attaché :

Nom du fichier : categorieB..._web.pdf
Taille du ficher :231 Ko

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power, Kermit, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4860 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité
Je comprends mieux ainsi en lisant l'ensemble des derniers postes le pourquoi du comment j'ai du être coiffé au poteau de l'admissibilité, surtoût à cause de l'épreuve 1 : c'est évident que face à la concurrence de candidats qui s'entrainent tout le long de l'année (attention : je n'ai pas dit que tout les candidats qui s'étaient présentés à cette cession étaient étudiants ou titulaire d'un master éco ou je ne sais quoi) et qui rendent des copies avec une bonne qualité rédactionnelle, c'est clair que cela fait la différence au final, d'autant que cette épreuve est dotée d'un coefficient 4.. il n'y pas photo comme on dit!

Car comme Kermit j'ai pris math pour l'épreuve 2, et je suis sûr d'avoir au moins aux alentours de 14 donc chercher l'erreur..

Pour ma part, comme je l'expliquais déjà plus haut, bien sûr que cela me "titille" un peu de ne pas avoir été retenu pour l'oral, mais cela fait plus de 12 ans que je travaille au sein de la DGFIP, je peux vous dire qu'au quotidien je me retrouve parfois à faire du travail de catégorie B, avec du fait de mon ancienneté un niveau de salaire égal, donc comme quoi...D'autant que je ne vais pas me plaindre non plus, ayant réussi à intégrer le réseau hors métropole depuis 2008, et avec peut-être un emploi en "administration centrale" à la clef (entretien prévu la semaine prochaine), je ne serais juste pas contrôleur cette année tans pis!

Enfin, bien sûr que l'oral du B est beaucoup plus technique que celui du C ne pas omettre la chose suivante : c'est qu'un contrôleur est censé faire le "tampon" entre le chef et ses agents sous sa responsabilité, cela veut donc tout dire quand au qualité qu'il faut savoir posséder et savoir démontrer au jury,

Donc bon courage sachant que le concours se joue avec cette épreuve (coef6)...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4871 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Résultat admissibilité

grecos écrit: Enfin, bien sûr que l'oral du B est beaucoup plus technique que celui du C ne pas omettre la chose suivante : c'est qu'un contrôleur est censé faire le "tampon" entre le chef et ses agents sous sa responsabilité, cela veut donc tout dire quand au qualité qu'il faut savoir posséder et savoir démontrer au jury,

Donc bon courage sachant que le concours se joue avec cette épreuve (coef6)...


J’ai la chance d’être admissible. C’est vrai que pour l’épreuve 1, j’ai eu un petit doute car je ne savais pas si les réponses synthétiques que j’ai données allaient être suffisantes et s’il fallait se contenter des textes. Pour ma part, l’éco c’est vraiment mon dada.

Je comprends ta déception mais je vois que tu as la chance d’être à la DGFIP et à l’étranger et ce ne sont pas les plus mal lotis ! Ce n’est que partie remise, j'en suis sûre.


C’est vrai que le rôle de tampon n’est pas le plus facile. Qu’entends-tu par les qualités attendues ?

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4876 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité
Bonjour Sésam et tout d'abord bravo pour ton admissibilité, :bravo2: je ne savais pas si tu l'étais ou non, mais je me doutais bien, maintenant que tu l'ai dis, que tu le serais aussi...Merci pour également pour ton encouragement, je pense que je vais le retenter, même si je n'y pense pas trop pour l'instant, je pense reprendre l'option math, bien que j'aime bien aussi l'économie sans forcément que cela soit, comme pour toi apparement, un dada...

C'est vrai que cela me déçois quelque peu de ne pas y être aussi, un échec n'est pas tjs facile à digérer, mais je ne vais pas non plus me "plaindre de mon sort", car après tout j'aurais pu le passer en interne alors que j'ai choisi le plus difficile en le passant en externe, enfin, ça été mon choix...
En fait, en regardant les statistiques je me suis rendu compte que j'aurais mieux fait de le passer en 2008, année ou le taux de promotion était exceptionnellement élevé (à cause de la fusion majoritairement), or c'est cette année que j'ai eu la chance d'intégrer le réseau hors métropole de la DGFIP, il a fallu faire à ce moment là, un choix là aussi...mais crucial

Pour te répondre quant aux qualités qu'un futur contrôleur doit savoir démontrer au jury, outre celle que je t'ai énoncé plus haut, je te répondrais plus amplement dans le courant de la semaine, à mon retour de congés, car sur intranet justement quelqu'un qui avait passé le concours en qualité de "faux externe" comme moi, posait aussi la question des "qualités recquises", en fonction des réponses reçues tout ce dont je me souviens c'est qu'en règle général pour les "faux externes" comme moi, et qui le font savoir dès le début de l'entretien avec le jury, l'oral est vite réorienté sur des questions précises portant sur le fonctionnement de la DGFIP aussi bien sur la filière fiscale (sympa pour celui qui en a jamais fait!) que sur la filière gestion publique... donc pas de questions généralistes comme pq la DGFIP, qu'est ce qui vous motive, ect...

Je t'en dirais donc plus la semaine prochaine...désolé,
à bientôt,

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.