- Remerciements reçus 17
Modalités classement affectation contrôleur ext
- Kesstudi
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #59744 par Kesstudi
Modalités classement affectation contrôleur ext a été créé par Kesstudi
Salut salut !
Toutes mes félicitations : bravo aux lauréats et à ceux qui sont allés jusqu'à l'oral (le chemin parcouru est extraordinaire !). Soyons fiers de nous ! :bravo2:
Je souhaiterais avoir quelques précisions sur les modalités de classement pour notre future affectation.
Qu'est-ce qui "prime" exactement sur quoi ?
Est-ce que l'ancienneté passe avant les priorités ? (Comme la plupart d'entre nous, j'ai l'impression, je suis fausse externe).
Si certains d'entre vous connaissent précisément les règles de "places gagnées" par enfant / pacs / concubinage / mariage, je suis toute ouïe.
Avec tous mes remerciements.
Au plaisir de vous lire.
PS : Joyeuse fête de Pâques :flower:
Toutes mes félicitations : bravo aux lauréats et à ceux qui sont allés jusqu'à l'oral (le chemin parcouru est extraordinaire !). Soyons fiers de nous ! :bravo2:
Je souhaiterais avoir quelques précisions sur les modalités de classement pour notre future affectation.
Qu'est-ce qui "prime" exactement sur quoi ?
Est-ce que l'ancienneté passe avant les priorités ? (Comme la plupart d'entre nous, j'ai l'impression, je suis fausse externe).
Si certains d'entre vous connaissent précisément les règles de "places gagnées" par enfant / pacs / concubinage / mariage, je suis toute ouïe.

Avec tous mes remerciements.
Au plaisir de vous lire.
PS : Joyeuse fête de Pâques :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tec-tec
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 71
il y a 8 ans 10 mois #59748 par tec-tec
CFIP externe 15-16
Team Noisy
Failure is success in progress
Réponse de tec-tec sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext
La plupart des admis sont de "faux" externes ? :ohmy: Bon ben c'est bon je flippe pour de vrai alors, je vais me retrouver en IDF si vous avez tous beaucoup d'ancienneté :S
Le mariage/pacs "fait gagner des points", cad ? Des points pour l'affectation après la formation en école ?
Le mariage/pacs "fait gagner des points", cad ? Des points pour l'affectation après la formation en école ?
CFIP externe 15-16
Team Noisy
- Kesstudi
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 17
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #59749 par Kesstudi
Réponse de Kesstudi sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, ce n'est qu'un ressenti. Peut-être que je me trompe. Il faudrait faire un sondage, ça pourrait nous donner une idée. :silly:
Oui, les priorités font gagner des points, ce qui est normal après tout.
Un rapprochement de conjoint/concubin/partenaire vaut moins que des enfants j'imagine, c'est logique.
En gros, les admis qui ont des priorités "grattent" des places et ainsi, remontent dans le classement. Ils ont donc plus de chances d'avoir leurs premiers voeux d'affectation, après la formation.
Mais t'inquiète tec-tec, je suis seulement échelon 2 et sans aucune priorité pour l'instant, et vu ton classement, t'es plutôt TRES bien partie.
Justement, je m'interroge, parce que mon souhait serait de quitter l'Ile-de-France, pas d'y rester... Surtout que je suis très mal classée, dans les 15 derniers donc...
Oui, les priorités font gagner des points, ce qui est normal après tout.
Un rapprochement de conjoint/concubin/partenaire vaut moins que des enfants j'imagine, c'est logique.
En gros, les admis qui ont des priorités "grattent" des places et ainsi, remontent dans le classement. Ils ont donc plus de chances d'avoir leurs premiers voeux d'affectation, après la formation.
Mais t'inquiète tec-tec, je suis seulement échelon 2 et sans aucune priorité pour l'instant, et vu ton classement, t'es plutôt TRES bien partie.

Justement, je m'interroge, parce que mon souhait serait de quitter l'Ile-de-France, pas d'y rester... Surtout que je suis très mal classée, dans les 15 derniers donc...
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Kesstudi.
- tec-tec
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 71
il y a 8 ans 10 mois #59751 par tec-tec
CFIP externe 15-16
Team Noisy
Réponse de tec-tec sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext
Mais je n'ai pas mis mon classement au concours :silly: (le 15-16 dans ma signature c'est la cuvée du concours
je précise au cas où) Je ne suis pas super bien classée dans la liste, mais on m'avait dit que cela ne jouait pas de rôle au niveau des affectations après la formation en école :confus:
Je pensais que c'était l'ancienneté des candidats + des critères de priorité (enfants ou pas) mais j'avais zappé dans les fameux critères le volet mariage/pacs/ccbinage, qui permettait de déterminer les affectations, au regard des vœux de chacun.

Je pensais que c'était l'ancienneté des candidats + des critères de priorité (enfants ou pas) mais j'avais zappé dans les fameux critères le volet mariage/pacs/ccbinage, qui permettait de déterminer les affectations, au regard des vœux de chacun.
CFIP externe 15-16
Team Noisy
- sophie97
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 10 mois #59755 par sophie97
Réponse de sophie97 sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext
Le rang au concours ne compte pas, peut-être juste en cas d'égalité. On participera au mouvement national avec les titulaires en décembre 2016, je crois, pour l'affectation de septembre 2017.
L'échelon (après reclassement eventuel) compte ainsi que les priorités comme le rapprochement de conjoint par exemple. Pour avoir une idée, on trouve une carte des affectations des contrôleurs 2015 avec notre ami Google. .. voilà pour les infos que j'ai!
L'échelon (après reclassement eventuel) compte ainsi que les priorités comme le rapprochement de conjoint par exemple. Pour avoir une idée, on trouve une carte des affectations des contrôleurs 2015 avec notre ami Google. .. voilà pour les infos que j'ai!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Yonji