Modalités classement affectation contrôleur ext

• Mrfogg
  • Portrait de Mrfogg
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59797 par Mrfogg
Réponse de Mrfogg sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext

emmgd écrit: Pour les régimes indemnitaires, pendant le stage, il n'y a que 3 situations pour la prime de rendement sur les 7 mois d'école (chiffres d'octobre 2015) :

- Lauréat non fonctionnaire sans reprise d'ancienneté : 0 €
- Lauréat non fonctionnaire avec reprise d'ancienneté : 83,33 €
- Lauréat déjà fonctionnaire (aussi bien du concours externe que du concours interne) : 248,41 à 258,30 € selon le grade d'origine.

C'est juste que je trouve le qualificatif "faux" un peu dégradant, comme si cela cachait un mensonge, une chose qui fait honte, genre je passe ce concours mais je devrais pas car en fait je suis pas de la DGFiP, mais j'ose l'interne :whistle:

Je le répète : la notion de concours interne sous-entend qu'il s'agit d'un concours interne à la fonction publique dans son ensemble, et non à la DGFiP (sauf le concours interne spécial, mais ils devraient plutôt l'appeler "examen professionnel" selon moi, mais c'est un autre débat :lol: ) Externe réfère quant à lui à un concours ouvert notamment aux candidats qui ne font pas partie de la fonction publique (mais pas que !). D'ailleurs, dans beaucoup d'administrations, les concours internes et externes pour un grade donné sont organisés au même moment pour forcer les candidats qui peuvent bénéficier des deux à choisir. Et éviter, comme je l'ai encore vu cette année, des lauréats à l'interne et l'externe d'un même concours qui prennent dont la place d'une candidat potentiellement chômeur :fou1lc: Ce fait est d'autant plus gênant selon moi que les résultats d'admission du contrôleur interne ont été publiés 10 jours avant le début des oraux à l'externe.

Je vous rassure : le sujet n'est pas grave comme je l'ai dit, mais il revêt pour moi tout de même une certaine importance symbolique. Je déplore d'autant plus l'usage de ces termes que même le syndicat majoritaire l'utilise alors qu'il ne le devrait pas, selon moi, car je trouve cela négatif.

Bref, pour ceux qui me verront dans la vie réelle, vous me reconnaîtrez si je fais une tirade enflammée à chaque fois qu'on me parle de faux interne ou externe :woohoo: :jesors:

Bonjour à tous !

J'ai réussi le concours C et B . Etant actuellement au chômage, je vais accepter les deux concours.

Concernant la prime de rendement dont tu parles, est ce que je serais considéré comme lauréat déjà fonctionnaire ?

2015/2016 :

AAFip LP

CFip LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59799 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext

Mrfogg écrit: Bonjour à tous !

J'ai réussi le concours C et B . Etant actuellement au chômage, je vais accepter les deux concours.

Concernant la prime de rendement dont tu parles, est ce que je serais considéré comme lauréat déjà fonctionnaire ?

Je suppose que oui, à confirmer avec les RH ou une personne qui a été dans une situation similaire :blush:

jarry71 écrit: Ceci dit je ne vois pas l'intérêt d'être reçu plusieurs fois à des concours pour le même poste.. cela engendre aussi peut être des frais supplémentaires pour se rendre à l'oral (voyage, éventuel hébergement...). Il doit cependant bien y avoir une raison mais laquelle? :dry:

Pour la situation à laquelle je pense, il n'y avait aucun frais de voyage (la personne en question a passé les oraux proche de son lieu de travail et de résidence).

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mrfogg, Yonji

• Kesstudi
  • Portrait de Kesstudi Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59800 par Kesstudi
Réponse de Kesstudi sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext

sophie97 écrit: Le rang au concours ne compte pas, peut-être juste en cas d'égalité. On participera au mouvement national avec les titulaires en décembre 2016, je crois, pour l'affectation de septembre 2017.

Si on y réfléchit, c'est pas très rassurant tout ça. On n'a aucune chance d'avoir la province, on va se faire coiffer sur le poteau, non ?

A titre indicatif, je vous mets le lien de la carte du mouvement après CAP des contrôleurs (septembre 2015).

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59802 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext
coucou, concernant la reprise d'ancienneté, vous pouvez me confirmer que si on commence le C mi juin cette année, puis qu'on va en formation pour le B en octobre, la reprise d'ancienneté du privé sera quand même effective ?
n'ayant pas travaillé sur les postes permettant la reprise d'ancienneté en B, je comptais sur les 3 mois en C pour valider la moitié de mes petites années dans le privé :ange:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59804 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Modalités classement affectation contrôleur ext

Luciole13 écrit: coucou, concernant la reprise d'ancienneté, vous pouvez me confirmer que si on commence le C mi juin cette année, puis qu'on va en formation pour le B en octobre, la reprise d'ancienneté du privé sera quand même effective ?
n'ayant pas travaillé sur les postes permettant la reprise d'ancienneté en B, je comptais sur les 3 mois en C pour valider la moitié de mes petites années dans le privé :ange:

Tu n'as pas été enseignante Luciole13?

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP