- Remerciements reçus 34
Modalités classement affectation contrôleur ext
- MCMG
-
- Bébé Jr
-
tatam3x écrit: Faux externe désigne les agents ayant de l'ancienneté dans la fonction publique donc hors DGFIP ou non
Moi je suis faux interne et j'assume mdr(même si pour le coup j'en ai ch** à l oral vu que j'étais pas de la maison)
En fait la notion est importante car entre faux externe, externe, interne la prime de rendement est différente pendant l'année de stage :whistle: et en tant que contrôleur on va vous discriminer ainsi lors des présentations des services RH.
Ça fait peur la ”discrimination" pendant la présentation des services, tu peux en dire plus stp?
Quand à la différence de prime même à la lecture des brochures, j'avoue qu'en externe venant d'une autre administration (pour ne pas heurter Emmged, mais c'est long) je ne sais toujours pas à quoi m'attendre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Thormaster
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 29
- Chefs d’entreprise de 10 salariés ou plus (salariés de leur entreprise)
- Professions libérales (exercées sous statut de salarié)
- Professeurs, professions scientifiques
- Professions de l’information, des arts et des spectacles
- Cadres administratifs et commerciaux d’entreprises
- Ingénieurs et cadres techniques d’entreprises
- Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées
- Professions intermédiaires de la santé et du travail social
- Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises
- Techniciens (sauf techniciens tertiaires)
- Contremaîtres, agents de maîtrise (maîtrise administrative exclue)
Admis au Concours externe de Contrôleur des Finances Publiques 2016
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
- Lauréat non fonctionnaire sans reprise d'ancienneté : 0 €
- Lauréat non fonctionnaire avec reprise d'ancienneté : 83,33 €
- Lauréat déjà fonctionnaire (aussi bien du concours externe que du concours interne) : 248,41 à 258,30 € selon le grade d'origine.
C'est juste que je trouve le qualificatif "faux" un peu dégradant, comme si cela cachait un mensonge, une chose qui fait honte, genre je passe ce concours mais je devrais pas car en fait je suis pas de la DGFiP, mais j'ose l'interne :whistle:
Je le répète : la notion de concours interne sous-entend qu'il s'agit d'un concours interne à la fonction publique dans son ensemble, et non à la DGFiP (sauf le concours interne spécial, mais ils devraient plutôt l'appeler "examen professionnel" selon moi, mais c'est un autre débat :lol: ) Externe réfère quant à lui à un concours ouvert notamment aux candidats qui ne font pas partie de la fonction publique (mais pas que !). D'ailleurs, dans beaucoup d'administrations, les concours internes et externes pour un grade donné sont organisés au même moment pour forcer les candidats qui peuvent bénéficier des deux à choisir. Et éviter, comme je l'ai encore vu cette année, des lauréats à l'interne et l'externe d'un même concours qui prennent dont la place d'une candidat potentiellement chômeur :fou1lc: Ce fait est d'autant plus gênant selon moi que les résultats d'admission du contrôleur interne ont été publiés 10 jours avant le début des oraux à l'externe.
Je vous rassure : le sujet n'est pas grave comme je l'ai dit, mais il revêt pour moi tout de même une certaine importance symbolique. Je déplore d'autant plus l'usage de ces termes que même le syndicat majoritaire l'utilise alors qu'il ne le devrait pas, selon moi, car je trouve cela négatif.
Bref, pour ceux qui me verront dans la vie réelle, vous me reconnaîtrez si je fais une tirade enflammée à chaque fois qu'on me parle de faux interne ou externe :woohoo: :jesors:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- MCMG
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 34
Sinon Emmgd j'avais bien compris que tu étais chatouilleux sur le sujet des "faux"
(même si pour le coup j'en ai ch** à l oral vu que j'étais pas de la maison)