- Remerciements reçus 975
Modalités classement affectation contrôleur ext
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Pour confirmer les dires de Sophie, le rang au concours est utilisé en cas d'égalité d'ancienneté, c'est à dire les vrais débutants, mais quasiment tout le monde a une reprise d'ancienneté, même minime (certains stages peuvent compter par exemple).
Après 50 % des postes sont pourvus pour les rapprochements de conjoint (et/ou) enfant à charge et les 50 % pour les personnes sans priorité, il est donc nettement plus facile d'obtenir satisfaction avec un rapprochement...
En clair, il y a une liste avec rapprochement et une autre sans les rapprochements et les 2 listes sont déclinées selon l'ancienneté, tout ceci dans le mouvement général de mutation de l'ensemble des contrôleurs de l'année.
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PsykOoO
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 282
nicobx écrit: Bonjour,
Pour confirmer les dires de Sophie, le rang au concours est utilisé en cas d'égalité d'ancienneté, c'est à dire les vrais débutants, mais quasiment tout le monde a une reprise d'ancienneté, même minime (certains stages peuvent compter par exemple).
Tu es sur pour les stages? :blink:
2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
Précision pour la reprise du privé, seuls les postes prévus dans un décret spécifique sont repris (selon la nomenclature INSEE des professions et catégories socioprofessionnelles des emplois salariés d’entreprise PCS 2003)(contrairement au concours C où tout les CDI repris sans candition
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
- PL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 108
Je n'ai pas passé le concours cette année (peut-être le prochain), mais j'ai une question sur les affectations. Les "faux" externes voient leur demande d'affectation traitée avant les "vrais" externes" ?
En gros les attributions de poste se font dans cet ordre : internes - "faux" externes - "vrais" externes ?
:merci3:
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
- jarry71
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 433
PL écrit: Bonjour,
Je n'ai pas passé le concours cette année (peut-être le prochain), mais j'ai une question sur les affectations. Les "faux" externes voient leur demande d'affectation traitée avant les "vrais" externes" ?
En gros les attributions de poste se font dans cet ordre : internes - "faux" externes - "vrais" externes ?
:merci3:
Si je ne dis pas de bêtise (à vérifier) les demandes d'affectation pour les contrôleurs sont traitées toutes ensemble en fonction de l'ancienneté (contrairement à celles des agents)
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP