Entraide résumé de texte + questions économiques

  • OPCO2020
  • Portrait de OPCO2020
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #149159 par OPCO2020
Réponse de OPCO2020 sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Hello,

Désolé si deja traité: faut-il mettre un titre pour l'épreuve du résumé de texte?

Les conseils se contredisent sur ce point...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150054 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

OPCO2020 écrit: Hello,

Désolé si deja traité: faut-il mettre un titre pour l'épreuve du résumé de texte?

Les conseils se contredisent sur ce point...


4 jours que tu as posé la question, et pas de réponse !...
c'est bizare... bref...
je dirais ( mais je ne suis pas coach en cette matière... ) qu'il faut se rapprocher un max du style du texte. S'il y a un titre, donc forcément en donner un, peut être pas le même, essayer de changer les mots.
et s'il n'y en a pas, j'aurais tendance à penser que ça peut être bien vu d'en donner un, ça permet de montrer qu'on cerne bien le sujet, et peut être aussi dèja cela permet de commencer à exprimer ce qui se dit dans le texte pour économiser une phrase ?
Quoi qu'il en soit, il faut rester dans le style, utiliser les même temps, même personne, même registre de vocabulaire.
tu veux pas faire les résumés proposés dernièrement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OPCO2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OPCO2020
  • Portrait de OPCO2020
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150351 par OPCO2020
Réponse de OPCO2020 sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Merci,

Oui si j'ai le temps j'essaierai de participer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #150440 par Yonji
Voilà mon résumé de texte OPCO 2019 :

Les nanotechnologies sont des instruments qui serviraient à analyser les cellules cancéreuses ainsi qu'à en trouver un traitement.

A l'international, les scientifiques sont impliqués ardument afin de lutter contre le cancer.

Le Professeur François Berger porte ses recherches au glioblastome, un cancer qui touche quelques milliers de français par an. C'est une tumeur de pronostique sombre qui touche autant l'adulte que l'enfant. De plus, enlever chirurgicalement la tumeur est inefficace.

Les médecins ont besoin des nanotechnologies. Grâce à du silicium, les patients guérissent bien et sans effets secondaires.

Il se servent également des ultrasons pour rendre plus efficaces les médicaments.

De même, les nanoparticules sensibles à la radiothérapie diminue le volume de la masse cancéreuse.

Enfin, les médecins doivent bien informer leurs patients sur le protocole.

Par ailleurs, les scientifiques grenoblois essaient de manipuler des nanoparticules qui bougent sous l'effet de simples aimants. Une très faible vibration peut bloquer le processus tumoral.

La dimension éthique est omniprésente. Il faut fixer un système de surveillance strict.

Ce dispositif permet d'éclater la barrière hématoencéphalique. Ces travaux vont donc servir à traiter les patients avec des traitements précis.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151986 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Hello à ceux qui s'interressent aux résumés.Petite question : pensez vous qu'il est apprécié de préciser l'origine du texte ? exemple : Anne Laure Lebrun , le Figaro le 04/02/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.