Entraide résumé de texte + questions économiques

  • s0splash
  • Portrait de s0splash Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106078 par s0splash
Hello tout le monde,

Je créé ce sujet pour avoir (ou partager) des petits conseils sur la 1ère épreuve d'admissibilité : résumé de texte portant sur des questions économiques et sociales.

Si des personnes l'ayant déjà passé pouvait nous faire part de leurs retours/expériences sur cette épreuve.

Comment attaquer le sujet ? Comment les jurys notent-ils ? Quels livres, journaux, vidéos ou autres avez-vous utilisés pour vous préparer à cette épreuve ? etc...

Merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de répondre :)

Bon courage à tous pour la suite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JFR, okamoh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106093 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Déjà respecter la consigne des 200 mots ( +/- 10% toléré donc entre 180 et 220 mots), ne pas paraphraser...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106099 par JFR
Superbe initiative , moi j'utiles le bouquin de préparation de contrôleur des douanes de chez ellipses " tout en un "
on peu se faire des annales et se les envoyer mutuellement.
même si on est pas correcteur et qu'on a aucune légitimité pour donner une note , ça permet de s’entraîner , de faire attention au fautes d'orthographes ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106110 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
@JFR suis totalement partant :)

Perso j'ai 2 livres : édition Vuibert + édition DUNOD. Je n'ai pas encore attaqué les annales mais je pense en faire une au moins ce soir, je t'envoie ça après :D

@chtidunkerquois j'ai connu quelques personnes n'ayant pas respecté (bon sous réserve qu'ils ne m'aient pas menti) la consigne du nombre de mot. C'est-à-dire bien en-dessous des 10% tolérés et réussir quand même... Donc est-ce vraiment un critère ? Bien entendu, perso je ne vais pas jouer avec le feu et faire mon maximum pour respecter la consigne. Mais l'économie n'étant pas mon domaine de prédilection... j'aimerais voir si gens pourraient donner des conseils concernant la manière d'approcher un texte basé sur l'économie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106217 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Sur le libre Vuibert les 2 annales portent sur l'aérospatial chinois et le burn out en entreprise.

Les sujets peuvent tomber sur n'importe quoi, il y a une part de culture G mais surtout une part de bon sens et de capacité d'analyse pour cet exercice.

Le plus dur sera d'apporter des connaissances personnelles...

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.