Entraide résumé de texte + questions économiques

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111730 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

Senkrotony écrit: Bonsoir,

Je viens de faire le résumé OP/CO de 2016, le plus difficile pour l'instant parmi ceux que j'ai effectué. Pour les questions aucun contenu dans mes réponses, très peu de connaissances dans ce domaine...


Salut Senkrotony
sympa ta grande participation !
Peux tu m'envoyer les sujets stp ou m'envoyer le lien pour tous les télécharger ?, impossible de les trouver... Merci beaucoup. J'ai toutes les annales DGDDI mais pas DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111731 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

s0splash écrit: Voilà ce que j'ai fait pour OP/CO 2016 et 2017 + SURV 2017. J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je sais...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


ah génial ! c'est ce que je cherchais !!! les sujets DGFIP ! cependant... sur quel lien peut on les telecharger ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111732 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

Bibi87 écrit: Bonjour à tous,

je passe le concours pour la première fois, j'ai fait le sujet OP/CO 2016 sur le harcèlement scolaire.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'ai 209 mots pour le résumé et j'ai juste fait les définitions.
J'aimerais avoir un avis car je ne connais pas trop les attentes des correcteurs et savoir si mon résumé est à peu près correct.

Merci beaucoup :)


SLT Bibi
J aime bcp ton résumé clair. cependant, n'oublis pas de préciser le nombre de mots ! Aussi, inutile de passer à la ligne pour chaque phrase.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111733 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

Senkrotony écrit: Allez c'est le petit dernier SURV - 2015, résumé et définitions seulement !
Ce n'est pas le genre de sujet qui inspire beaucoup, avec des notions qui ne sont parfois pas toutes claires
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite, on se donne rendez-vous le vendredi 23 février après la tempête :lol: Ou plutôt dès lundi 26 parce que le week end post examens sera dédié à une grosse session de ski :woohoo:


J'ai trouvé un petit PDF qui a l'air sympa sur ce sujet, l'essentiel est là

www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/Fi...%20Autoroutes_11.pdf


Merci Beaucoup Senkro, et oui dernière ligne droite ! tu as beaucoup bossé et tes résumés me semblent très corrects. On a encore quelques jours pour s'échanger .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111735 par Bibi87
Réponse de Bibi87 sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Bonjour Reivilo,

Concernant mon nombre de mots, je l'ai indiqué non pas dans le fichier word, mais dans mon post :). (209 si mes souvenirs sont exacts)

Sinon je te mets un lien : www.douane.gouv.fr/articles/a11030-aide-...rogrammes-et-annales .
Ou tu peux aussi taper dans Google "annales corrigées douanes" et tu trouveras le site correspondant.
Il te suffit ensuite de choisir le concours et tu trouveras les annales, rapport de jury de ces dernières années.


Merci pour tes encouragements et bon courage à toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.