Entraide résumé de texte + questions économiques

  • MouThon
  • Portrait de MouThon
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #112092 par MouThon
Réponse de MouThon sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Vous avez vraiment tous un très bon style globalement dans la façon de présenter et de résumer les textes, c'est chouette.

J'avais une question peut être idiote sur ce résumé et le décompte. "Le, la, les, je, tu..." et j'en passe, sont ils a décompter dans ce genre d'écrits et surtout les "L', d',..." et j'en passe.

Ensuite concernant les questions, qui sont des QROCs "un peu plus poussées". J'ai pu lire que l'exercice globale que représente cet écrit, s'agissait (et dans certaines de vos réponses cela conforte cette idée) d'un exercice ou les questions devaient être traitées en "profondeur" tout en étant succinctes (quantité totale attendue pour les questions serait de 2-3 pages MAXIMUM.)

Ma question étant (même si c'est difficile de donner une réponse), une estimation (si le contenu est bon et fouillé) de la taille attendue.
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, j'ai dans l'idée de faire une 15 aines voir 20 aine de lignes pour les questions (ce que j'ai vu aussi dans certaines de vos corrections) mais je me demande si cela est le schéma attendu par les correcteur 3 questions à 20 ligne représente a peu près 2 pages. On part bien du principe que la réponse est fouillé, d’où la qualité avant la quantité.

Merci de votre aide et à l'OP pour ce topic.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par MouThon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #112098 par Yonji

MouThon écrit: Vous avez vraiment tous un très bon style globalement dans la façon de présenter et de résumer les textes, c'est chouette.

J'avais une question peut être idiote sur ce résumé et le décompte. "Le, la, les, je, tu..." et j'en passe, sont ils a décompter dans ce genre d'écrits et surtout les "L', d',..." et j'en passe.

Ensuite concernant les questions, qui sont des QROCs "un peu plus poussées". J'ai pu lire que l'exercice globale que représente cet écrit, s'agissait (et dans certaines de vos réponses cela conforte cette idée) d'un exercice ou les questions devaient être traitées en "profondeur" tout en étant succinctes (quantité totale attendue pour les questions serait de 2-3 pages MAXIMUM.)

Ma question étant (même si c'est difficile de donner une réponse), une estimation (si le contenu est bon et fouillé) de la taille attendue.
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, j'ai dans l'idée de faire une 15 aines voir 20 aine de lignes pour les questions (ce que j'ai vu aussi dans certaines de vos corrections) mais je me demande si cela est le schéma attendu par les correcteur 3 questions à 20 ligne représente a peu près 2 pages. On part bien du principe que la réponse est fouillé, d’où la qualité avant la quantité.

Merci de votre aide et à l'OP pour ce topic.


Les : le/la/les/de/du/d'/l'/'hui sont à compter comme un mot à part entière.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MouThon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #112116 par JFR
Les mots composés comptent pour deux mots et pour un si l'un des mots ne s'écrit pas seule.
par exemple socio-professionnelles compte pour un mot .
L' , Je .... un mot
Les acronymes un mot aussi .

Dans les réponses aux questions , il faut utiliser ses connaissances perso ou seulement s'appuyer sur le texte ?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par JFR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MouThon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MouThon
  • Portrait de MouThon
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #112243 par MouThon
Réponse de MouThon sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Dans les ouvrages de révisions, ils disent que c'est le texte plus les connaissances personnelles si il y'en a, par contre, n'exprimer son avis QUE si cela est demandé (chose faite systématiquement à la question 3)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #112417 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Bon courage à tous pour l'épreuve de demain ! Pour moi en Martinique, l'épreuve est à 8h du mat, pour composer en même temps que vous à 13h. Convocation à 7h, départ de chez moi à 5h30 au plus tard pour faire 45km et éviter les embouteillages ! Là de suite, je fonce à la plage faire des longueurs ! A bientôt pour les impressions et le partage de vos oeuvres ! Comme on dit en Martinique : " tchembé raid, pas moli " = tenez bon, ne mollissez pas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MouThon, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.