Entraide résumé de texte + questions économiques

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #111739 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

reivilo écrit:
ah génial ! c'est ce que je cherchais !!! les sujets DGFIP ! cependant... sur quel lien peut on les telecharger ? Merci



Pardonne-moi mais je pense que tu te mélanges complètement...
La branche OP/CO (Opérations Commerciales) est une branche des douanes, de la DGDDI, absolument pas de la DGFIP !
DGFIP = impôts
DGDDI = douanes (surveillance + op/co)
Tu es inscrit en contrôleur op/co et tu pensais que c'était les impôts ???

Edit : Ah non, tu es inscrit en surveillance... mais bon.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Bellevallée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111766 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

Bellevallée écrit:

reivilo écrit:
ah génial ! c'est ce que je cherchais !!! les sujets DGFIP ! cependant... sur quel lien peut on les telecharger ? Merci



Pardonne-moi mais je pense que tu te mélanges complètement...
La branche OP/CO (Opérations Commerciales) est une branche des douanes, de la DGDDI, absolument pas de la DGFIP !
DGFIP = impôts
DGDDI = douanes (surveillance + op/co)
Tu es inscrit en contrôleur op/co et tu pensais que c'était les impôts ???

Edit : Ah non, tu es inscrit en surveillance... mais bon.


Je passe le concours surveillance seulement. Je pensais effectivement que op/co était organisé par DGFIP. Merci pour cette info !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111793 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques

Senkrotony écrit: Bien le bonsoir tout le monde !! :woohoo:

Après une dure semaine de stage, pas eu le temps de bosser, alors je profite de cette soirée de samedi pour m'exercer un peu. Voici une proposition de correction sur le résumé de texte OP/CO de 2017

Cette fois en rouge une correction personnelle rapide avec parfois je l'admets l'aide de wikipédia ou autre site dont la fiabilité n'a pas été vérifiée, ou bien sans aide avec simplement quelques auto-critiques

Je ne suis pas un scientifique, il y a peut être des erreurs sur ce que j'ai ajouté en rouge, voire des imperfections ou des imprécisions

Sujet traité en 55 minutes, SAUF la toute dernière question sur l'avis personnel, la flemme ayant eu raison de ma bonne volonté :lol:

Bonne soirée


Senkro,

ça remonte à loin maintenant pour toi.
voici mon résumé sur " océan et climat " annale

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

op/co 2017
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #111796 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Je vais te donner mon point de vue d'abord les points positifs ensuite les points négatifs

Points positifs :

- pas de paraphrase

- des phrases vraiment bien trouvées, celle ci notamment "Les récifs coralliens et la flore marine, lieux de vie
important pour les poissons, souffrent du changement, et même disparaissent pour laisser la place à
des variétés toxiques, qui par la chaine alimentaire, passent des poissons à l’homme
"

- apport de quelques mots comme "la régénération" ou "deltas fluviaux" qui peuvent t'ajouter des points

- bonne conclusion avec ta dernière phrase

Points négatifs:

- il faudrait aérer + en faisant plusieurs paragraphes

- pas assez de mots de liaison, toutes tes phrases comment par "Le la les" , ça manque d'engrenage (pourtant, en effet...)

- très peu de fautes d'orthographe mais qu'il faut quand même éviter : "affectée"(ligne 2) "important" (ligne 5), et si on est très minutieux à "homme" il faudrait un H majuscule

...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111914 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Entraide résumé de texte + questions économiques
Hello les futurs contrôleurs, ci joint une proposition du résumé 2014 : le sexisme à l'école. Bonne der des derniers sprint à tous ! ça va faire du bien de passer à autre chose, je l'espère pour tous : la prépa sportive et l'oral !!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.