- Remerciements reçus 26
Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
- Abu nuwas
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #184898 par Abu nuwas
Réponse de Abu nuwas sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonsoir Alex, pour les interne c'était 182 pour le dernier admissible et 412,50 pour le dernier admis. A Tourcoing, va y avoir une lutte entre le pot de terre et le pot de fer. Que le meilleur ou la meilleure gagne.
Bonne soirée
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Alex1283!
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 43
il y a 8 mois 23 heures #184900 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonjour .
qu entends tu par là?
Tu évoques la scolarité ou l appel des listes complémentaires ?
A ce jour , aucun info sur cet appel ….
Bonne journée
qu entends tu par là?
Bonne journée
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9059
il y a 8 mois 18 heures #184904 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonjour .Non je pense qu'il parle des postes à pourvoir en fin de formation, sachant que les postes A en surveillance sont peu nombreux comparés aux poste de la branche Op/Co
qu entends tu par là?
Bonne journée
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Abu nuwas
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
il y a 8 mois 7 heures #184909 par Abu nuwas
Réponse de Abu nuwas sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonsoir Alex,
Si ton message m'étais adressé, je n'évoque absolument rien j'ai juste transmis une info sur les résultats en interne. Après, interne et externe seront sur le même bateau. Les uns avec une connaissance de la douane, les autres en étant dépourvu. Néanmoins, je reste persuadé que chez les externes, certains on faim de réussite. D'où l'évocation de cette lutte entre pot de fer et pot de terre.
Bonne soirée
Si ton message m'étais adressé, je n'évoque absolument rien j'ai juste transmis une info sur les résultats en interne. Après, interne et externe seront sur le même bateau. Les uns avec une connaissance de la douane, les autres en étant dépourvu. Néanmoins, je reste persuadé que chez les externes, certains on faim de réussite. D'où l'évocation de cette lutte entre pot de fer et pot de terre.
Bonne soirée
- Nyko76
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 7 mois 4 semaines #184911 par Nyko76
Réponse de Nyko76 sur le sujet Nombre de place au concours d'inspecteur des douanes 2024
Bonjour à tous,
J'ai appliqué la même méthode pour le concours à savoir ne pas le bosser, le résultat est bien plus en adéquation avec le travail fourni à savoir que je ne l'ai point obtenu 😁. Allez vous accompagner votre fille sur les bancs de l'école et lui envoyer des coups de cravache si elle n'est pas assez performante? Mes quelques années en douanes m'ont montré qu'il y a des bêtes de concours qui ne sont pas de bons collègues. Le plus important à mes yeux c'est qu'elle fasse preuve d'humilité, je n'en doute pas, les chiens ne font pas des chats. Dernier point je croise les doigts pour que la machine de guerre se fasse plus d'alliés que d'ennemis. Cordialement
J'ai appliqué la même méthode pour le concours à savoir ne pas le bosser, le résultat est bien plus en adéquation avec le travail fourni à savoir que je ne l'ai point obtenu 😁. Allez vous accompagner votre fille sur les bancs de l'école et lui envoyer des coups de cravache si elle n'est pas assez performante? Mes quelques années en douanes m'ont montré qu'il y a des bêtes de concours qui ne sont pas de bons collègues. Le plus important à mes yeux c'est qu'elle fasse preuve d'humilité, je n'en doute pas, les chiens ne font pas des chats. Dernier point je croise les doigts pour que la machine de guerre se fasse plus d'alliés que d'ennemis. Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gigamesh